Le one shot L’étrange boutique de monsieur Nekomata sortira ce printemps chez le Renard Doré.
Il y a maintenant un peu plus d’un mois, en décembre dernier, les éditions du Renard Doré (Rue de Sèvres) ont annoncé sur leurs réseaux sociaux l’arrivée dans leur catalogue du one shot L’étrange boutique de monsieur Nekomata, écrit et dessiné par Monaka. Le manga se présente comme une tranche de vie cosy où l’on suit Mihato, une humaine ayant perdu la mémoire, alors qu’elle se retrouve à travailler dans la boutique d’antiquités de Monsieur Nekomata, un étrange lieu perché au-dessus des nuages.
Le manga rejoindra la collection du Renard Doré des éditions Rue de Sèvres, il devrait être (logiquement) proposé dans un grand format similaire au reste des mangas parus dans la collection. La sortie du tome est prévue le 3 juin prochain. Il devrait être proposé à un prix avoisinant les 10 euros.
L’étrange boutique de monsieur Nekomata, ou Soramimachi Nekomatado (宙海町ねこまた堂), a été publié en 2024 aux éditions Kadokawa, le manga a d’abord été prépublié dans le magazine web Kitora (pas de rythme de prépublication ou de catégorie éditoriale spécifique) des éditions Chuukei Shuppan (Kadokawa). Les quelques chapitres qui composent la série ont été réunis en un unique tome. C’est le premier manga de son auteur, Monaka, qui parait en langue française.
Source : Renard Doré Manga
Dans la ville de Ciel-sur-Mer, Monsieur Nekomata est un antiquaire pour le moins singulier.
À l’intérieur de sa boutique perchée au-dessus des nuages sont accueillis les humains égarés qui viennent s’échouer dans ce lieu où les objets ont une âme.
Mihato, la dernière arrivée, ne cesse de se demander quand elle se réveillera de ce rêve étrange. Le temps de retrouver ses esprits, et en accord avec Monsieur Nekomata, elle devient vendeuse en contrepartie de la pension qu’il lui offre. Mais les jours passent, et sa mémoire ne revient pas… jusqu’à recevoir une réponse qu’elle n’avait pas envisagée !