Le duo FLIPFLOPs fait son retour avec L’Apprenti de Lord Magear chez Mana Books.
Hier, les éditions Mana Books ont annoncé sur leurs réseaux sociaux et leur site internet l’arrivée dans leur catalogue d’un nouveau manga, le dernier né du duo FLIPFLOPs : L’Apprenti de Lord Magear. La série se présente comme un récit de dark fantasy entre action et aventure où l’on suit Gar, un jeune mercenaire ambitieux en mission, alors qu’il va devenir l’apprenti de la magicienne Kuon. Le duo développe un univers « sombre et brut » et offre aux lecteurs une « épopée passionnante ».
Le manga rejoindra la collection Mana Books Epic de l’éditeur. Le manga sera proposé dans un format poche classique (13 par 18 cm). La sortie du premier tome est prévue au début du printemps, le 2 avril prochain, au prix de 7.20 euros.
L’Apprenti de Lord Magear, ou Lord Magear no Deshi (ロードマギアの弟子) au Japon, est prépublié depuis le mois de juin 2024 dans le magazine web Sunday Web Every (pas de catégorie éditoriale particulière, ici visiblement Shonen prépublié au rythme hebdomadaire) des éditions Shogakukan. La série, dont la prépublication se poursuit au Japon, compte 54 chapitres pour 5 tomes reliés parus.
On connait déjà le duo FLIPFLOPs (Ginko et Takahata Yuki) pour le survival game à succès Darwin’s Game publié chez Ki-oon entre 2014 et 2025.
Source : Mana Books
Enfant, Gar a été sauvé par une magicienne de très haut niveau nommée Kuon. Quelques années plus tard, le jeune homme, devenu mercenaire, rejoint un groupe de chevaliers qui l’a engagé pour éliminer un magicien.
Mais tandis qu’ils sont en route vers leur objectif, les chevaliers sont débusqués par leur cible, et les hostilités commencent. Face à cet ennemi surpuissant, Gar doit faire un choix qui l’amène, étonnamment, à devenir l’apprenti de Kuon !