Filtrer par catégories
Filtrer par catégories
pub-transparente

La série d’action science-fiction ARMS fait son retour chez Mangetsu dans une édition deluxe.

Il y a deux jours, les éditions Mangetsu ont annoncé sur leurs réseaux sociaux l’arrivée dans leur catalogue du manga ARMS de Ryoji Minagawa basé sur une idée originale de Kyoichi Nanatsuki. Le titre se présente comme un récit d’action science-fiction dans lequel on suit Ryo, un lycéen normal, alors que son quotidien va être ébranlé par l’arrivée de Hayato, un nouvel élève qui va s’en prendre à lui et tenter de le tuer. De plus Hayato s’avère faire partie d’un groupe capable de se métamorphoser en arme mortelle. L’occasion de découvrir ou redécouvrir cette série de SF de la période 90/2000.

Le manga sera basé sur la « Wide Edition » japonaise, soit longue de douze tomes dans un format double et agrandi. La sortie du premier tome est prévue le printemps prochain, le 6 mai, au prix de 16.95 euros.

ARMS (アームズ) a été prépublié entre les mois d’avril 1997 et de mai 2002 dans les pages du magazine Weekly Shonen Sunday (hebdomadaire Shonen) des éditions Shogakukan. La série compte un total de 241 chapitres compilés en 22 tomes dans son édition originale. La série a été publiée une première fois en français aux éditions Kana entre 2003 et 2006.

On connait aussi Ryoji Minagawa pour son travail de dessinateur sur Spriggan (Panini) et Kaoih Dante (Vega), comme auteur et dessinateur sur D-Live (Kabuto, abandonné) ou Peace Maker (Glénat) ou encore pour son passage dans l’anthologie Neo Parasite (Glénat). Quant à Kyoichi Nanatsuki, il est entre autres à l’origine des scénarios des mangas 8 Man Infinity (Black Box), The Arms Peddler (Ki-oon) ou encore Area D (Pika).

Par ailleurs, notons qu’ARMS a été adapté en anime par le studio TMS Entertainment au travers de deux saisons de 26 épisodes chacune diffusées entre 2001 et 2002.

 

Source : Mangetsu

Synopsis :

Une étrange capacité de cicatrisation au bras droit… c’est l’unique séquelle que garde Ryô Takatsuki du terrible accident qu’il a subi enfant. Depuis, il mène une vie de lycéen ordinaire.

Mais tout bascule avec l’arrivée de Hayato Shingû, un nouvel élève mystérieux qui porte le bras gauche en écharpe. Lors d’un affrontement avec un groupe d’étudiants, Hayato provoque Ryô et le menace de mort. Ce qui semblait n’être qu’une banale querelle entre lycéens prend une tournure inquiétante quand Ryô découvre que le bras bandé de Hayato peut se métamorphoser en une arme monstrueuse.

Emporté malgré lui dans les secrets du projet ARMS, un programme énigmatique, Ryô voit son destin vaciller et s’engage sur une route sombre et tourmentée.

Actualités Mangas par

Image de Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Articles Similaires

0 Commentaires
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires