Filtrer par catégories
Filtrer par catégories
pub-transparente

La sortie du Cœur de Thomas de Moto Hagio est officialisée pour la fin du mois.

Il y a bientôt deux ans, les éditions Akata annonçaient l’acquisition des droits du Cœur de Thomas, le manga culte de Moto Hagio, dans la collection Héritages sans préciser de date de sortie (si ce n’est une date provisoire en 2025). En fin de mois dernier, l’éditeur a donné des précisions et une date de sortie officielle.

Le manga se présente comme un drame psychologique se déroulant dans une école pour garçon en Allemagne où un jeune homme hanté son ami qui s’est donné la mort à cause de son amour à sens unique pour ce dernier rencontre un nouvel élève qui lui ressemble énormément, débute une situation complexe entre homo-affectivité, amours impossibles, traumatismes, gémellité et relations abusives. 

Le Cœur de Thomas rejoindra la collection Héritages de l’éditeur. Il compilera l’intégralité de la série (672 pages) dans un unique tome. Le manga contiendra plus de 50 pages couleurs. La traduction est assurée par Anaïs Fourny, la mise en page par Elsa Pecqueur et la couverture est signée Carla Ferreira. La sortie du tome est prévue plus tard dans le mois, le 28 janvier, au prix de 29.90 euros

Le Cœur de Thomas, ou Thomas no Shinzō (トーマの心臓), a été prépublié en 1974 entre les mois de mai et de novembre dans les pages du magazine Sho-Comi (bimensuel Shojo) des éditions Shogakukan. Le manga compte trois tomes dans son édition d’origine. Il a été publié en France une première fois aux éditions Kazé en 2012. 

Moto Hagio est une autrice majeure de la bande dessinée que l’on connait chez nous pour ses mangas Le Clan des Poe (Akata), ses anthologies De la rêverie et De l’humain (Glénat), Barbara, l’entre deux mondes (Akata), Leo (Akata), Une infinité de jours et de nuits (Akata) ou encore l’anthologie Fragments d’espoir (Akata). 

 Source : Akata

Synopsis :

Le pensionnat religieux de Schlotterbetz est en émoi à l’annonce du décès de Thomas Werner. Particulièrement apprécié, il était au centre de toutes les attentions. Le défunt laisse derrière lui un mystérieux courrier adressé à Julusmole, un garçon d’un an son aîné. La lettre suggère que sa disparition n’aurait rien d’un accident et qu’il aurait en réalité mis fin à ses jours par amour pour son camarade. Bouleversé par cette révélation, Julusmole peine à affronter ses propres démons et se laisse dévorer par la culpabilité…

Actualités Mangas par

Image de Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Articles Similaires

0 Commentaires
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires