La comédie Yakuza Zen sortira chez Vega l’année prochaine.
Il y a vingt jours, le 9 décembre, les éditions Vega ont annoncé sur leurs réseaux sociaux l’arrivée dans leur catalogue du manga Yakuza Zen, écrit et dessiné par Gen Momoji. Le manga se présente comme une comédie tranche de vie dans laquelle on suit Kazunobu Harumoto, un jeune sous-fifre d’un gang de yakuza qui, après une attaque envers son clan, va être le seul survivant avec la fille du chef de clan et va devoir se cacher dans un temple zen à l’histoire longue de plus de 700 ans. Commence alors un quotidien rythmé par la discipline de la voie du zen, une voie visiblement bien plus difficile que celle de yakuza qui l’attendait.
Le manga rejoindra la collection Vega Seinen de l’éditeur. Le manga sera proposé dans un format poche classique. La sortie du premier tome est prévue dans deux mois, le 27 février 2026, au prix de 8.35 euros.
Yakuza Zen, ou Jōbutsu Saseteyo! (成仏させてよ!) au Japon, ou encore Let’s Go Nirvana, est prépublié depuis le mois de mars 2024 dans le magazine web Kurage Bunch (Seinen, ici prépublié au rythme mensuel) des éditions Shinchosha. La série, dont la publication se poursuit, compte un peu plus d’une quinzaine de chapitres et 3 tomes à ce jour. C’est le premier manga de l’auteur, Gen Momoji, qui parait en français. Yakuza Zen est, semble-t-il, sa deuxième série publiée.
Source : Vega Manga
Kazunobu Harumoto est un sous-fifre d’un gang de yakuzas. Un jour, leur bureau est attaqué et seuls lui et la jeune fille du chef de clan, Mutsumi, survivent. Après avoir été placés en garde à vue, la police les emmène se cacher au temple Zenjouji, un célèbre temple zen dont l’histoire remonte à plus de 700 ans. Commence alors pour eux une vie rythmée par la discipline de la voie du zen, faite d’entraînements surhumains. Le sort réservé par les yakuzas n’aurait-il pas été plus clément ?