La comédie qui fait fondre le Japon Shiba Inu Rooms sortira chez Doki Doki l’année prochaine.
Il y a dix jours, les éditions Doki Doki ont fait plusieurs annonces sur leurs réseaux sociaux. Parmi elles : Shiba Inu Rooms, écrit et dessiné par Esu Ômori. Le manga se présente comme une comédie tranche de vie dans laquelle on suit Kôri, une jeune fille solitaire et maladroite alors qu’elle va emménager dans un nouvel appartement. Seulement le lieu est hanté par l’esprit canin de Muu. Une étrange cohabitation, chaotique et attendrissante, débute alors.
Le manga devrait rejoindre la collection Shonen des éditions Doki Doki. La sortie du premier tome est prévue au printemps prochain, le 1er avril 2026, au prix de 7.95 euros.
Shiba Inu Rooms, ou Shiba-Tsuki Bukken (シバつき物件) au Japon, est prépublié depuis le mois de juillet 2023 dans le magazine web Shonen Jump + (Shonen, pas de rythme de prépublication spécifique, ici visiblement hebdomadaire ou bimensuel selon les périodes) des éditions Shueisha. Le manga est publié à l’internationale en anglais sur la plateforme Manga Plus des mêmes éditions Shueisha. Le manga, qui compte 41 chapitres à ce jour et dont la publication se poursuit, compte 5 tomes. Un sixième est prévue le mois prochain. C’est le premier manga de son auteur, Esu Ômori, qui parait en français.
Source : Doki Doki
Suite à son changement de lycée, Momose Kôri est à la recherche d’un nouveau logement. Elle tombe alors sur une annonce pour un appartement au loyer défiant toute concurrence ! La raison de ce prix attractif ? “Muu“, l’esprit canin qui hante les lieux.
Kôri, jeune fille solitaire et maladroite, qui a du mal à exprimer ses émotions, parviendra-t-elle à s’entendre avec un toutou aussi particulier ? Rires, réconfort et moments touchants… Ne ratez pas le début de cette cohabitation chaotique et attendrissante !