La comédie d’action Shinobi Undercover sortira l’année prochaine chez Soleil Manga.
Il y a plus d’une vingtaine de jours, au tout début du mois (le 1er), les éditions Soleil Manga ont annoncé sur leurs réseaux sociaux l’arrivée dans leur catalogue du manga Shinobi Undercover, écrit par Ippon Takegushi et dessiné par Santa Mitarashi. La série se présente comme une comédie d’action dans laquelle on suit Yodaka, un ninja prodige, alors qu’il va devoir protéger Aoi, une lycéenne. Si sa mission ne s’annonce pas de tout repos avec des adversaires redoutables à venir, le jeune ninja s’avère en plus de cela phobique des interactions sociales… ce alors qu’il débarque au lycée.
Le manga rejoindra la collection Shonen des éditions Soleil Manga. Il sera proposé dans un format poche classique. La sortie du premier tome est prévue l’année prochaine, au printemps 2026. Aucun prix n’a été dévoilé au moment de l’annonce mais on peut supposer que cela devrait se situer entre 7.5 et 8.5 euros.
Shinobi Undercover, ou Shinobitogo (しのびごと) au Japon, est prépublié depuis le mois de septembre 2024 dans les pages du célèbre magazine Weekly Shonen Jump (hebdomadaire Shonen) des éditions Shueisha. La série, dont la publication se poursuit au Japon, compte 63 chapitres pour 5 tomes reliés, un sixième tome est prévu dans une douzaine de jours.
On connait déjà les deux membres du duo de mangaka, que ce soit Ippon Takegushi au scénario ou Santa Mitarashi aux dessins, pour leur manga Candy Flurry qui a été prépublié dans le même magazine et a été publié chez nous aux éditions Soleil Manga il y a deux ans, en 2023.
Source : Soleil Manga
Le jeune prodige Yodaka a reçu une mission, protéger la lycéenne Aoi à tout prix. Mais il ignore encore qu’en plus de devoir affronter des adversaires redoutables, il va être confronté à un univers impitoyable pour un phobique des interactions sociales… le lycée !