La série d’aventure et de fantasy L’Héritière du Dragon sortira chez Glénat l’hiver prochain.
Il y a quelques jours, en fin de semaine dernière, les éditions Glénat ont annoncé sur leurs réseaux sociaux l’arrivée dans leur catalogue du manga L’Héritière du Dragon, écrit et dessiné par Asuka Ishii. Il s’agit d’une série d’aventure et de fantasy dans lequel on suit Shan-lee, une jeune fille qui parcours plaines et forêts pour venir en aide aux animaux et créatures fantastiques sur son chemin. Seulement la jeune fille porte en elle un mal ancien : un dragon. Tout va alors basculer et son amie se voit affublée d’une malédiction. Shan-lee va alors entreprendre un voyage vers sa rédemption et son destin afin de sauver son amie.
Le manga rejoindra la collection Glénat Seinen de l’éditeur (sans le cartouche habituel qui, rappelons-le, n’est plus d’actualité chez les nouveautés de Glénat). La sortie du premier tome est prévue lors du premier trimestre de l’année prochaine, en mars 2026. Côté tarifs les tomes devraient être proposés à un prix situé entre 7 et 8.50 euros.
L’Héritière du Dragon, ou Hi no Ryū no Kuni (火の龍の国) au Japon, est prépublié depuis le mois de septembre 2023 dans les pages du Young Animal Zero (bimestriel Seinen) des éditions Hakusensha. La série, dont la publication continue au Japon, compte 14 chapitres à ce jour et 3 tomes reliés. On connait déjà l’auteur, Asuka Ishii, pour son manga L’Île entre deux mondes publié chez Pika dans leur collection Graphic il y a quatre ans.
Source : Glénat Manga
Shan-lee, jeune fille porte en elle un mal ancien : un dragon ! Pour sauver son amie d’une malédiction, elle entreprend un voyage vers rédemption et destin. Voici l’histoire de l’héritière du dragon et du héros.