La série courte Beat & Motion sortira chez Panini l’année prochaine.
En fin de semaine dernière, les éditions Panini ont annoncé sur leurs réseaux sociaux l’arrivée dans leur catalogue de la série courte Beat & Motion, écrit et dessiné par Naoki Fujita. Le manga se présente comme une tranche de vie dramatique sur fond de romance et de musique dans lequel on suit Tatsuhiko, un jeune homme qui rêvait d’animation et de dessin mais qui a abandonné tout ça et qui vit une vie morne et terne, alors qu’il fait la rencontre de Nico, une chanteuse qui va lui dire ses quatre vérités. Tatsuhiko va alors se remettre à sa passion, l’animation, pour réaliser un clip pour Nico.
Le manga rejoindra la collection principale de l’éditeur. Il sera édité dans un format poche classique. La sortie du premier tome est prévue en début d’année prochaine, le 21 janvier 2026, au prix de 8.29 euros.
Beat & Motion, ou BEAT&MOTION, au Japon, a vu sa prépublication débuter il y a plus de deux ans, en février 2023, et s’est terminée il y a quelques mois maintenant, en janvier 2025, dans le magazine web Shonen Jump + (Shonen, pas de rythme de prépublication spécifique, ici bimensuel) des éditions Shueisha. Le manga a aussi été prépublié sur la plateforme Manga Plus en anglais. Le manga, dont la publication est achevée, compte un total de 48 chapitres compilés en 6 volumes. C’est le premier manga de l’auteur, Naoki Fujita, qui parait en français.
Notons qu’une adaptation animée de Beat & Motion a été annoncée, on sait qu’elle est produite par Netflix mais le ni studio d’animation, ni date de sortie provisoire n’ont encore été annoncés.
Source : Panini
Enfant, Tatsuhiko ne vivait que pour le dessin et l’animation. Devenu jeune adulte, il mène une existence terne depuis qu’il a abandonné son rêve. Jusqu’à sa rencontre avec une fille, une véritable tornade, qui lui dit ses quatre vérités ! Ce choc ravive sa passion : il crée une mini animation qui fait le buzz sur les réseaux et attire l’attention de Nico, une chanteuse dont il est fan. Elle lui propose de réaliser un clip… Mais surprise : Nico n’est autre que la mystérieuse fille tornade !