La comédie d’action The Hitman’s Fave sortira chez Kurokawa en 2026.
Il y a maintenant une dizaine de jours, les éditions Kurokawa ont annoncé sur leurs réseaux sociaux l’arrivée dans leur catalogue dès l’année prochaine du manga The Hitman’s Fave, écrit et dessiné par Rintarô Ôshima. Le manga se présente comme une comédie d’action dans laquelle on suit Endô Owaru, un tueur à gage légendaire, alors qu’il décide de quitter sa profession faite de violence et de morts afin de se consacrer à sa passion comme fan de l’idol Kaorin. Seulement son passé n’étant jamais bien loin, sa vie de fan risque de vite s’avérer différente de celle des autres.
Le manga semble s’inscrire dans la veine de titres tels que La Voie du Tablier (pour citer le plus célèbre) ou K-pop x Yakuza (pour en citer un plus récent… et assez peu réussi malheureusement) et d’autres mangas encore inédits où les auteurs jouent sur la dichotomie entre les personnages présentés, des yakuzas, tueurs ou autres figures violentes, et leur rapport étrangement doux à leur passion, ici une idol.
Le manga devrait rejoindre la collection Kurokawa Seinen de l’éditeur. La sortie du premier tome est prévue en fin d’hiver prochain, le 12 mars 2026, au prix de 7.95 euros.
The Hitman’s Fave, ou Koroshiya no Oshi (殺し屋の推し) au Japon, est prépublié depuis le mois de novembre 2022 dans les pages du fameux magazine Harta (mensuel Seinen) des éditions Enterbrain. La série, dont la publication se poursuit toujours, compte 3 tomes à ce jour. C’est le premier manga de l’auteur, Rintarô Ôshima, qui parait en langue française. C’est aussi, semble-t-il, sa première vraie série professionnelle.
Source : Kurokawa
Endô Owaru, un tueur à gages légendaire, décide de quitter le crime pour devenir fan de Kaorin, une idole. Mais un homme gangrené par la pègre peut-il réellement mener une vie de fan comme les autres ?