Filtrer par catégories
Filtrer par catégories
pub-transparente

Le manga de fantasy Rosalie – Princesse des morts sortira l’année prochaine chez Komikku.

En fin de semaine dernière, les éditions Komikku ont annoncé sur leurs réseaux sociaux l’arrivée dans leur catalogue du manga Rosalie – Princesse des morts de Pamila, adapté de la série de roman éponyme écrite par Oboromaru et illustrée par Mikisai. Le titre se présente comme un manga de fantasy dans lequel on suit Rosalie, une jeune fille méprisée et rejetée par les autres qui s’avère être capable de communiquer avec les morts. Un jour elle rencontre le squelette d’Hugo, le plus puissant chevalier mort-vivant et hérite de son « art occulte de manipuler les morts ». Elle devient alors une nécromancienne qui va changer le monde.

Le manga rejoindra la collection principale de l’éditeur. La sortie du premier tome est prévue en début d’année prochaine, le 29 janvier 2026, au prix de 7.99 euros

Rosalie – Princesse des morts, ou Hone Hime Rosalie – Shisha no Saigo wo Tsuitai-ken Shi, Chikara wo Hikitsugu (骨姫ロザリー ~死者の最期を追体験し、力を引き継ぐ~) au Japon, est prépublié depuis le mois de décembre 2024 dans le magazine web Comic Gardo (pas de rythme ou cible éditoriale spécifique, ici tendance « seinen ») des éditions OVERLAP. La série, dont la publication est toujours en cours, compte deux tomes à ce jour. On connait déjà le mangaka, Pamila, pour son manga Les Cartographes paru l’an dernier chez Komikku.

Le light novel dont est tiré Rosalie – Princesse des morts, lui aussi nommé Hone Hime Rosalie (accompagné par son long sous-titre), écrit par Oboromaru et illustré par Mikisai, est prépublié sur la plateforme web Syosetu de l’éditeur du même nom. Il est publié au format relié aux éditions OVERLAP depuis 2024 et compte deux tomes.

 Source : Komikku

Synopsis :

Rosalie est une jeune fille capable de communiquer avec les morts. Rejetée par tout le monde, elle mène une vie à recueillir des informations auprès des corps exhumés des ruines en communiquant avec eux. Mais un jour, elle rencontre le squelette d’Hugo, le plus puissant chevalier mort-vivant. Après avoir découvert son passé, et la tristesse qu’il éprouve, Rosalie hérite de son « art occulte de manipuler les morts » ?! Voici l’histoire d’une jeune fille solitaire qui se lie d’amitié avec les morts, devient nécromancienne, et change le monde !

Actualités Mangas par

Image de Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Articles Similaires

0 Commentaires
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires