Filtrer par catégories
Filtrer par catégories
pub-transparente

Le monde du jeux vidéo indépendant débarque chez Mana Books dans Développeurs.

En fin de mois dernier, les éditions Mana Books ont annoncé sur leur site internet et leurs réseaux sociaux l’arrivée dans leur catalogue du manga Développeurs – Bienvenue dans le marécage de la création, écrit et dessiné par Harumaki Arai.

Le manga se présente comme une comédie tranche de vie dans laquelle on suit Itto Yamamoto, un jeune développeur de jeux vidéo qui travaille pour une grande entreprise qui se pose des questions quant à sa place dans l’industrie et sa créativité au sein d’une si grande équipe, alors qu’il va faire la rencontre de Haruka, une jeune développeuse indépendante. Leur rencontre va changer la donne pour Itto qui va devoir faire face au « monde chaotique » des jeux indépendants.

Le manga rejoindra la collection EPIC des éditions Mana Books (plutôt dédiée aux récits dits « d’aventure »). La sortie du premier tome est prévue en début d’année prochaine, le 5 février 2026, au prix de 7.95 euros. On imagine que les trois tomes qui composent la série devraient sortir dans le courant de l’année.

Développeurs – Bienvenue dans le marécage de la création, ou Developers – Game Sōsaku Numa e Yōkoso (デベロッパーズ~ゲーム創作沼へようこそ~) au Japon, a été prépublié entre les mois de mai 2024 et de février 2025 dans le magazine web Comic DAYS (pas de cible éditoriale spécifique, ici plutôt Seinen) des éditions Kodansha. La série compte un total de 26 chapitres compilés en trois tomes. C’est le premier manga de l’auteur, Harumaki Arai, qui parait en langue française.

Sur le sujet de la conception de jeux vidéo, notons l’existence du manga Tokyo Toybox ainsi que sa suite Giga Tokyo Toybox par le duo UME. Une très chouette série, trop méconnue, éditée chez Doki Doki mais malheureusement arrêtée depuis quelques années maintenant. Il s’agit d’un sujet rare et pas forcément évident à aborder correctement (pour diverses raisons) mais qui a pourtant le potentiel pour être passionnant. Espérons que Développeurs sera convaincant.

 Source : Mana Books

Synopsis :

Itto Yamamoto a récemment intégré une entreprise de développement de jeux vidéo. Il adore son travail, mais regrette de ne pas pouvoir exprimer davantage sa créativité au milieu d’une équipe de plus de cent personnes.

Un jour, il participe à un salon de jeux indés et fait la rencontre de Haruka, une jeune développeuse. Itto se retrouve alors aspiré malgré lui dans le monde chaotique des jeux indés

Actualités Mangas par

Image de Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Articles Similaires

0 Commentaires
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires