La série courte Smother Me sortira chez Glénat le printemps prochain.
C’est à l’occasion d’un live dédié à l’ouverture de leur pop-up store, la semaine dernière, que les éditions Glénat ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue de la série courte Smother Me, écrite et dessinée par Hiroshi Shimomoto. Le manga se place entre le thriller et le drame, on y suit Akio, un jeune homme vendu par son père dans la ville de Détroit et qui devient l’assassin Snake. Un jour, lors d’une mission, il va faire la rencontre d’une jeune femme aveugle qui va donner un sens nouveau à sa vie. L’éditeur annonce une immersion dramatique dans un univers empli de tueurs et de manipulateurs avec un dessins aux influences comics marquées.
Le manga devrait rejoindre la collection Glénat Shonen de l’éditeur (sans le cartouche habituel qui, rappelons le, n’est plus d’actualité chez les nouveautés de Glénat). La sortie des deux tomes est prévue simultanément l’année prochaine, au printemps 2026. Ils devraient être proposés à un prix situé entre 7 et 8 euros.
Smother Me (スマザー・ミー) a été prépublié entre le mois d’octobre 2024 et le mois de janvier de cette année dans le magazine web Shōnen Jump + (Shonen, pas de rythme de prépublication spécifique, ici certainement hebdomadaire) des éditions Shueisha. La série a aussi été prépubliée en langue anglaise sur la plateforme Manga Plus en parallèle de sa prépublication japonaise. La série compte un total de 15 chapitres compilés en 2 volumes. C’est le premier manga de l’auteur, Hiroshi Shimomoto, qui parait en langue française.
Source : Glénat Manga
Dans la ville oppressante de Détroit, Akio est vendu par son père et devient un assassin connu sous le nom de Snake. Jour après jour, il se contente d’obéir aux ordres. Mais soudain, lors de sa mission d’assassinat, il rencontre une jeune femme aveugle et trouve un nouveau sens à sa vie.