Filtrer par catégories
Filtrer par catégories
pub-transparente

Le nouveau recueil d’histoires courtes de Tomoko Yamashita est sorti chez Akata.

De manière assez inattendue, les éditions Akata ont annoncé la semaine dernière l’arrivée en simultané avec le Japon dans leur catalogue numérique de l’anthologie Fatales, écrite et dessinée par Tomoko Yamashita. Le recueil réuni un total de huit histoires dont deux déjà publiées en numérique par Akata, l’autrice s’intéresse ici aux désirs inavoués, à la pulsion de mort et bien d’autres choses afin nous questionner en tant que lecteur.

Comme annoncé, le manga est disponible uniquement au format numérique depuis la semaine dernière, le 16 octobre dernier, au prix de 4.49 euros. On imagine que l’éditeur le sortira au format physique dans les mois à venir.

Fatales, ou SUGAR GIRL au Japon, est un recueil d’histoires courtes publiés le 16 octobre 2025 et composé de 8 histoires courtes, trois doujin/fanzines, deux boy’s love et surtout les histoires SUGAR GIRL/Voulez-vous manger avec moi ? (2024), La Faucheuse (2025, Shinigami – 死神) et Cling Once, Blink Twice (2025) toutes les trois parues dans le magazine OUR FEEL (mensuel Josei) des éditions ShuCream. Deux d’entre elles ont déjà été publiées au format numérique chez Akata.

On connait déjà l’autrice, Tomoko Yamashita, pour ses mangas Her – Portraits de femmes (naBan), les très bons The Night Beyond the Tricornered Window (Taifu) et Entre les lignes (Kana) mais aussi l’excellente nouveauté L’éveil de Hibari (naBan), l’une des toutes meilleures de l’année, à ne louper sous aucun prétexte.

 Source : Akata

Synopsis :

Dans cette anthologie fascinante, Tomoko Yamashita propose des histoires fatales ! Entre pulsions de mort et désirs inavoués, cette grande autrice se joue des genres pour mieux nous questionner… C’est dans leur capacité à créer des histoires courtes saisissantes qu’on reconnait les grands auteurs. Et à n’en pas douter, Tomoko Yamashita est l’une des voix les plus singulières du manga de ces dernières années. Dans “Fatales“, découvrez des récits courts, entre science-fiction, non-sens et philosophie.

Actualités Mangas par

Image de Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Articles Similaires

0 Commentaires
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires