L’autrice de la série Arte est de retour chez Komikku avec un recueil d’histoires courtes.
Il y a quelques heures, les éditions Komikku ont annoncé sur leurs réseaux sociaux la sortie le mois prochain du recueil Histoires courtes de Kei Ohkubo de l’autrice du même nom. Au travers de cinq histoires courtes l’autrice nous emportera au travers de son univers avec de la fantasy, de l’action, du sport historique et aussi, et peut être surtout, dans la Florence de la Renaissance avec La Fille de l’atelier, le one shot à l’origine de la série Arte.
Le manga sera proposé dans un format poche classique, visuellement il devrait être assez proche des Arte mais en bleu plutôt qu’en bordeaux/marron. La sortie du recueil est prévue le mois prochain, le 13 novembre, soit le même jour que le tome 21 de Arte. Le manga sera certainement proposé au même prix que l’autre série de l’autrice, soit 7.99 euros.
Histoires courtes de Kei Ohkubo, ou Ookubo Kei Tanpenshuu (大久保圭短篇集) au Japon, contient cinq histoires courtes dans plusieurs magazines de éditions Tokuma Shoten entre les années 2011 et 2013. Le recueil compilant les histoires a été publié l’an passé, en octobre 2024, aux éditions Coamix.
On connait déjà l’autrice, Kei Ohkubo, pour sa très chouette série historique Arte (Komikku), dont le 21ème et dernier tome sortira le mois prochain, dans laquelle on suit Arte, une jeune noble qui va devenir peintre dans la Florence du XVIème siècle, au moment de la période dite de la Renaissance (l’appellation est largement contestée par les historiens et historiens de l’art et correspond plutôt au début de la période moderne en réalité). Une belle fresque historique qui compte parmi les meilleures séries de l’éditeur.
Source : komikku
Avec La Fille de l’atelier, découvrez l’histoire à l’origine de la saga Arte. Hammer – Hammer se concentre sur les liens entre une sœur et un frère du peuple des hommes-dragons. La Mariée du dragon vous plonge au cœur d’un mariage inter-espèces d’une femme commandante. Dans Joute, une chevalière combat avec bravoure pour rembourser les dettes de son père. Enfin, Faust, l’expert artilleur voit un jeune homme se rendre sur le champ de bataille pour la femme qu’il aime. Un recueil de cinq chefs-d’œuvre qui reflètent tout le talent de Kei Ohkubo !