La série de fantasy La guilde marchande de Pandémonia sortira chez Glénat l’année prochaine.
Il y a quelques jours, au début de la semaine, les éditions Glénat ont annoncé sur leurs réseaux sociaux plusieurs nouveautés, cinq, qui rejoindront leur catalogue en début d’année prochaine. Quatre ont déjà fait l’objet d’actualités, intéressons-nous à la dernière restante : La guilde marchande de Pandémonia écrit et dessiné par Kachou Hashimoto.
La série mélange aventure et tranche de vie dans un monde de fantasy où l’on suit Lucciola Lunatria et Bilkis Draco alors qu’ils vont commercer avec les monstres dans les terres de Pandémonia.
Le manga devrait rejoindre la collection Glénat Shonen de l’éditeur (sans le cartouche habituel qui, rappelons-le, n’est plus d’actualité chez les nouveautés de Glénat). La sortie du premier tome est prévue en début d’année prochaine, en février 2026. Le manga devrait être proposé à un prix situé entre 7 et 8.50 euros.
La guilde marchande de Pandémonia, ou Lucciola to Makyō no Shōkanin (ルキオラと魔境の商館員) au Japon, a été prépublié entre les mois de juin 2024 et de février 2025 dans le magazine web Magazine Pocket (pas de rythme de publication particulier, majoritairement Shonen et parfois Seinen) des éditions Kodansha. La série, dont la publication est achevée, compte 32 chapitres compilés en un total de 4 tomes. On connait déjà l’autrice, Kachou Hashimoto, pour ses mangas Cagaster et Arbos anima, tous deux parus chez Glénat la décennie précédente.
Source : Glénat Manga
Pandémonia, les terres où s’affrontent monstres et humains. Au cœur de ces affrontements se trouve la Lucciola Lunatria. Lorsque son chemin croise celui de Bilkis Draco, elle découvre un monde très particulier : celui du commerce avec les monstres.