Le court voyage horrifique de The Wizard and the Red Pilgrim aura lieu cet Automne chez Vega.
Il y a quelques jours, les éditions Vega ont annoncé sur leur site internet la sortie cet automne du manga The Wizard and the Red Pilgrim écrit et dessiné par Shida. La série se présente comme un voyage sans but sur fond horrifique dans un monde fantastique ravagé où des sorciers pourchassent sans cesse les humains en quête de sang. C’est dans ces territoires hallucinés que Hocuttle, un sorcier qui n’a qu’une bouche, et Beni, une jeune fille « maudite », vont faire connaissance et se lancer dans leur périple.
Le manga sera proposé dans un format poche classique (13 par 18 cm). La sortie des deux tomes qui composent la série est prévue simultanément, le mois prochain, le 24 octobre, au prix de 8.35 euros chacun.
The Wizard and the Red Pilgrim, ou Mahōtsukai to Aka no Pilgrim (魔法使いと赤のピルグリム) au Japon, a été prépublié entre les mois de mars 2022 et d’avril 2023 dans le magazine web B’s-LOG CHEEK (pas de rythme de publication spécifique, semble plutôt axé Josei) des éditions Enterbrain. La série compte un total de 10 chapitres compilés en deux tomes. C’est le premier manga de l’auteur, Shida, qui parait en langue française.
Source : Vega
Dans un monde où pullulent les sorciers qui tuent les humains dans leur quête incessante de sang, deux destins uniques se croisent : celui de Howcuttle, un sorcier qui n’a qu’une bouche, très bavard et constamment affamé, et de Beni, une jeune fille à l’innocence intacte, « maudite » et seule survivante de son village. Ensemble, ils entreprennent un voyage sans but et horrifique à travers les territoires hallucinés d’un monde ravagé dans lequel subsistent malgré tout quelques havres de tendresse et de compassion.