Le recueil Le Monde de Suzuka Morino débarque dans la collection Alpha des aujourd’hui.
Il y a un peu plus de quinze jours, les éditions Vega ont annoncé sur leurs réseaux sociaux l’arrivée dans leur catalogue de deux mangas de Suzuka Morino : Servant Beasts, qui a fait l’objet d’une actualité hier, et l’anthologie Le Monde de Suzuka Morino. Le recueil a comme thème commun la fantasy avec des furry (animaux anthropomorphes) et notamment la relation entre maitre et familier ainsi que la confrontation entre les mondes sauvage et civilisé.
Le manga rejoindra la collection Vega Alpha de l’éditeur. Il sera proposé dans un grand format (15.2 cm par 21 cm). La sortie du recueil est prévue aujourd’hui même, le 5 septembre. Il est proposé au prix de 12.50 euros.
Le Monde de Suzuka Morino, ou Kyoukai no Michi de: Morino Suzuka Sakuhinshuu (境界の道で 森野鈴鹿作品集) au Japon, est paru l’an passé, le 14 juin 2024 aux éditions Enterbrain. Les cinq histoires qui composent le recueil ont d’abord été prépubliées dans les pages du magazine Harta (mensuel Seinen) du même éditeur. Suzuka Morino est une autrice encore méconnue dans le monde francophone puisqu’avec son recueil Servant Beasts, qui sort aussi aujourd’hui chez Vega, ce sont ses deux premiers mangas qui paraissent dans la langue de Molière.
Source : Vega
Un jeune garçon rencontre une « bête maudite » sur un chemin en lisière de la forêt, et une relation inattendue se tisse. Yuri, un apprenti magicien talentueux, bute sur un problème : réussir à nouer une relation amicale avec son griffon. Un jeune loup fait ses premiers pas en tant que majordome… Une anthologie de cinq histoires courtes par l’autrice Suzuka Morino pour découvrir les thèmes de prédilection du genre furry, comme les relations de maître à familier et la confrontation des mondes civilisé et sauvage.