La série toute mignonne Momo et Ichi sortira chez Nobi-Nobi ! cet automne.
Un peu plus tôt dans la journée, les éditions Nobi-Nobi ! ont annoncé sur leurs réseaux sociaux et leur site internet la sortie prochaine du manga Momo et Ichi – Petits esprits de la campagne écrit et dessiné par Kumichou. Il s’agit d’une comédie et tranche de vie dans laquelle on suit Yasuha, une citadine récemment installée dans les montagnes de Chichibu, alors qu’elle rencontre deux fillettes, Momo et Ichi. L’une est un tanuki, l’autre un kitsune, les deux sont des enfants espiègles qui découvrent les humains et leur environnement.
Le manga rejoindra la collection Nobi-Nobi Kawaï de l’éditeur. Il sortira dans un format poche classique (13 par 18 cm). La traduction est assurée par Sarah Boivineau. La sortie du premier tome est prévue pour le début de l’automne, le 8 octobre prochain, au prix de 7.90 euros. Les tomes suivants sortiront tous les deux mois.
Momo et Ichi – Petits esprits de la campagne, ou Tanuki to Kitsune to Satogurashi (たぬきときつねと里暮らし) au Japon, a été prépublié entre les mois de décembre 2020 et de juillet 2022 dans les pages du magazine Ultra Jump (mensuel Seinen) des éditions Shueisha. La série compte un total d’une vingtaine de chapitres compilés en trois tomes reliés. C’est le premier manga de l’auteur, Kumichou, qui parait en langue française.
Source : Nobi-Nobi !
Lorsque la vie citadine vient à bout de Yasuha, la jeune femme plaque tout pour s’installer loin du tumulte, dans une minuscule bourgade des montagnes de Chichibu, avec l’espoir de savourer un peu de paix. Au détour d’une balade dans les bois, elle croise Momo et Ichi, deux fillettes aux yeux brillants d’espièglerie. Mais elle va vite découvrir que l’une est un tanuki farceur, l’autre un kitsune rusé ! Une rencontre qui va bouleverser le quotidien de Yasuha.