Filtrer par catégories
Filtrer par catégories
pub-transparente

Le manga de Hayao Miyazaki, Le Voyage de Shuna, revient chez Sarbacane dans une deuxième édition.

Après un immense succès au moment de la période de noël d’il y a deux ans, les éditions Sarbacane ont annoncé la sortie dans une seconde édition, au format « poche » et souple, du manga Le Voyage de Shuna de Hayao Miyazaki. Il s’agit d’un ouvrage un peu hybride tout en couleur, entre le manga et l’album pour enfant, qui ressemble beaucoup aux films du maitre, à la fois conte moral et écologique et récit d’aventure plein d’espoir. Un indispensable pour tous les amateurs du travail de Hayao Miyazaki

Le manga ne sera pas vraiment proposé dans un format poche comme l’annonce l’éditeur mais plutôt dans un grand format souple de 14.8 par 21 cm. L’ouvrage est tout en couleur et comporte environ 160 pages. La traductionest signée Léopold Dahan. La ressortie du one shot est prévue le mois prochain, le 24 septembre, au prix de 14.95 euros

Le Voyage de Shuna, ou Shuna no Tabi (シュナの旅) en japonais, a été publié en 1983. Il a avant cela été prépublié dans le magazine Animage des éditions Tokuma Shoten. Il s’agit d’un mensuel qui pourrait être classifié comme Seinen mais qui est avant tout dédié à l’animation japonaise et sa pratique, bien plus qu’au manga. Le one shot a été publié une première fois chez Sarbacane même éditeur il y a deux ans, en 2023, en format cartonné. 

Il ne semble pas nécessaire de présenter Hayao Miyazaki donc contentons nous de dire qu’il est le nom qui vient sur toutes les lèvres lorsque l’on parle d’animation japonaise, peut être le seul réalisateur apprécié aussi bien par les amateurs d’anime que par ceux qui n’en regardent aucun. Côté manga il est à l’origine de l’excellent Nausicaä de la Vallée du Vent paru chez Glénat

Source : Sarbacane

Synopsis :

Shuna, prince d’une contrée pauvre, regarde, impuissant, ses sujets souffrir de la faim et se tuer à la tâche. Comment faire pousser les céréales que leur terre, stérile, leur refuse ?

Un beau jour, un voyageur évoque une graine dorée miraculeuse, qui fait onduler les plaines en longues vagues fertiles. Elle proviendrait d’un pays lointain, à l’Ouest, peuplé d’esprits hostiles à l’homme – dont nul n’est jamais revenu.

En dépit des soupirs des anciens et des larmes de son père, Shuna se lance vers cet Eldorado sur son fidèle yakkuru, dans l’espoir d’y trouver de quoi sauver son peuple.

En chemin, il libère une jeune esclave, Thea, et sa petite sœur, retenues prisonnières par des trafiquants d’hommes. Poursuivi par leurs ennemis, Shuna confie les deux filles à son yakkuru, qui file avec elles vers le Nord tandis qu’il continue seul, à pied, vers l’Ouest. Quand il atteint enfin la terre des êtres divins, ce qu’il y voit le changera à jamais.

Thea reverra-t-elle Shuna ? Et le jeune prince au cœur d’or ramènera-t-il la précieuse céréale ?

Actualités Mangas par

Image de Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Articles Similaires

0 Commentaires
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires