Filtrer par catégories
Filtrer par catégories
pub-transparente

Mizu Sahara est de retour chez Noeve Grafx avec son manga Itsuya-san. 

Il y a un peu plus d’un mois, les éditions Noeve Grafx ont annoncé leur grand retour cet été. L’éditeur a profité de ce retour pour dévoiler son planning de sortie ainsi que plusieurs nouveautés. Parmi elles, le court manga Itsuya-san écrit et dessiné par Mizu Sahara. La série se présente comme une tranche de vie avec des touches de fantastique dans laquelle on suit un collégien, Toki, qui va aller vivre chez sa professeure d’arts plastiques qui possède un étrange don, Itsuya

Le manga devrait rejoindre la collection principale de l’éditeur. La sortie des deux tomes est prévue simultanément en fin d’année, en novembre. Aucun prix n’a été annoncé pour le moment mais on peut supposer que cela devrait se situer entre 7 et 9 euros.  

Itsuya-san (夜さん) a été prépublié entre les mois de janvier 2012 et de septembre 2013 dans les pages du magazine Comic Zenon (mensuel Seinen) des éditions Tokuma Shoten. La série compte un total de 9 chapitres compilés en deux tomes reliés. Mizu Sahara est une autrice particulièrement réputée auprès de certains lecteurs. Huit de ses mangas ont été publiés en français, dans l’ordre : A l’unisson (Taifu), The Voices of a Distant Star (Pika), Un bus passe (Kazé), My Girl (Kazé), Le chant des souliers rouges (Kazé), Joker of Destiny (Pika), Une autre moi (Noeve) et A Tail’s Tale (Noeve). 

Au-delà de son écriture, de son dessin et ses illustrations reconnaissables, Mizu Sahara a pour particularité d’utiliser un nom de plume différent selon la cible éditoriale de ses mangas. Pour les seinen elle utilise le nom Mizu Sahara, pour les shojo Keita Sahara, pour les boy’s love Sumomo Yumeka et pour ses doujinshi elle emploi les pseudonymes Chikyuya ou Sasshi.  

Source : Noeve Grafx

Synopsis :

Toki Sakamoto vivait tranquillement avec sa grand-mère jusqu’au jour où elle a dû être placée en maison de repos après des crises de démences. Ne pouvant pas s’en occuper correctement mais ne voulant pas revenir vivre chez l’un de ses parents, il se voit obligé d’aller vivre chez Itsuya Tsuruta, sa professeure d’arts. Cette dernière possède un bien étrange pouvoir qui va rendre la vie de Toki bien plus intéressante… 

Actualités Mangas par

Image de Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Articles Similaires

0 Commentaires
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires