Eurozoom a acquis des droits de diffusion du film Lupin III pour le plus grand plaisir des fans
Il y a peu, le distributeur Eurozoom a annoncé sur les réseaux l’acquisition des droits de diffusion du film Lupin III : La lignée immortelle réalisé par Takeshi Koike et le studio Telecom Animation Film. Encore un peu plus récemment, le distributeur a annoncé une date de sortie française au long métrage. On y suivra Lupin et toute sa clique (Jigen, Goemon, Fujiko et Zenigata) sur une ile à la recherche du commanditaire derrière les tentatives d’assassinat dont ils ont tous été victime. Aventure, action, drame et comme toujours une certaine touche d’humour seront au rendez-vous de ce film si attendu par les fans.
La sortie du long métrage est prévue dans les salles françaises l’automne prochain, le 12 novembre.
Lupin III : La lignée immortelle, ou Lupin the IIIrd The Movie – Fujimi no Ketsuzoku (LUPIN THE IIIRD THE MOVIE 不死身の血族), est sorti le 27 juin dans les salles japonaises. Une avant-première en présence du réalisateur a eu lieu à Paris au début du mois. C’est le cinquième film de Takeshi Koike sur la licence Lupin III avec le studio Telecom Animation Film. Dans l’ordre on trouve Le Tombeau de Daisuke Jigen (2014) et La Brume de sang de Goemon Ishikawa (2017) pour ceux officiellement sorti en français, puis Le mensonge de Fujiko Mine (2019) et Zenigata et les deux Lupin (2025).
Lupin III est à l’origine un manga écrit et dessiné par Monkey Punch à partir de 1967 et qui a connu de multiples suites, spin off et adaptations au fil des ans. Internationalement, la licence est surtout connue pour ses séries animées, que ce soit les trois premières parties de Lupin III par le studio Tokyo Movie Shinsha, ou plus récemment les parties quatre à six par le studio Telecom Animation Film.
Il existe aussi près d’une quarantaine de films dérivés de la série. Le plus connu reste certainement l’excellent Le château de Cagliostro réalisé par Hayao Miyazaki. L’on peut aussi citer l’un des plus récent : Lupin III : The First de Takashi Yamazaki (Godzilla Minus One). L’on pourrait en citer d’autres comme celui du légendaire Osamu Dezaki ou encore celui co-réalisé par Seijun Suzuki et d’autres mais la liste serait bien trop longue.
Source : Eurozoom
Lupin III et son gang se rendent sur une île mystérieuse, marquée sur aucune carte, à la recherche d’un soi-disant grand trésor caché. Mais sur place, ils devront faire face à d’énormes défis.