Les éditions All the Anime annoncent à la Japan Expo la sortie en Blu-Ray de la série Macross Delta.
Chaque année, la tenue de la Japan Expo est l’occasion pour beaucoup d’éditeurs, de mangas comme d’animes, d’annoncer de nouveaux titres qui rejoindront leur catalogue. Parmi eux : l’éditeur de blu-ray et dvd All the Anime a annoncé la sortie l’an prochain de la série Macross Delta réalisée par le studio Satelight sous la direction de Kenji Yasuda. L’éditeur a aussi annoncé la sortie des deux films, le récap et la suite Macross Δ: Zettai LIVE!!!!!! par la même équipe.
Macross Delta se présente comme une série de science-fiction entre action et drame où la musique joue un rôle essentiel. On y retrouve les célèbres mecha-avions, icones de la licence et responsables, au moins en partie, de sa popularité. Il s’agit de la dernière série en date de la licence.
L’éditeur n’a pas dévoilé grand-chose concernant l’édition future de la série en dehors de sa date de sortie l’an prochain, en 2026. L’on peut supposer qu’il s’agira d’un coffret blu-ray contenant les épisodes de la série (si possible les 26 en un seul coffret). Peut-être aussi quelques bonus pour accompagner le tout. On peut supposer que les films auront droit à un coffret à part.
Macross Delta / Macross Δ (マクロスΔ) a été diffusé entre les mois d’avril et de septembre 2016. Elle semble avoir divisé au sein des fans de la licence, certains aiment et d’autres beaucoup moins. La série a eu droit à une suite sous la forme d’un film d’animation : Macross Δ: Zettai LIVE!!!!!! en 2021. Le film récapitulatif Macross Δ: Gekijou no Walküre est quant à lui sorti en 2018. La série a aussi été adaptée en manga et en light novel. Elle a aussi eu droit à son lot de spin off en manga.
Source : All the Anime
Pour éviter l’extinction, l’espèce humaine s’est tournée vers l’espace où elle s’est liée à d’autres espèces. En un peu plus de 50 ans est né un gigantesque empire interstellaire, où différents peuples cohabitent. Malheureusement, cette paix apparente est gravement menacée par le Syndrome Var, une terrible maladie qui incite à la violence tous ceux qui la contractent.
An 2067 AD. Sur la planète Al Shahal, d’étranges phénomènes ont été observés, faisant craindre une infection massive. Les Walkure, des chanteuses dont les mélodies peuvent contrer les effets du virus, sont donc envoyés incognitos pour enquêter et, si nécessaire, intervenir.