La comédie romantique lycéenne Not Just Pretty Face sortira chez Akata cet automne.
A l’occasion de la Japan Expo, les éditions Akata ont annoncé sur leur site internet et leurs réseaux sociaux l’arrivée dans leur catalogue du manga Not Just Pretty Face écrit et dessiné par Karin Anzai. La série, véritable hit au Japon, est une comédie romantique moderne entre deux adolescents, la lycéenne Sana et Kanato, un lycéen influenceur en décrochage scolaire.
Le manga rejoindra la collection Akata Medium de l’éditeur. La traduction sera assurée par Victoria Seigneur et Mathilde Vaillant, la mise en page par Isabelle Bovey et le logo est signé Lucie A. La sortie des deux premiers tomes est prévue l’automne prochain, en octobre, au prix de 7.10 euros chacun.
Not Just Pretty Face, ou Kaodakeja Sukini Narimasen (顔だけじゃ好きになりません) au Japon, est prépublié depuis le mois de juillet 2020 dans les pages du magazine Hana to Yume (bimensuel Shojo) des éditions Hakusensha. La série, dont la publication est toujours en cours mais semble sur la fin, compte 14 tomes à ce jour. C’est le premier manga de l’autrice, Karin Anzai, qui parait chez nous.
Fort de son succès, la série aux 2 millions d’exemplaires vendus à eu droit à une adaptation en film live par le réalisateur Saiji Yakumo en début d’année.
Source : Akata
Si Sana aime autant les réseaux sociaux, c’est parce qu’elle peut y assouvir sa passion : dénicher des beaux gosses à suivre ! Et si elle se réjouit de rejoindre le lycée Minowa, c’est parce que l’une de ses idoles, Kanato Ugô, y serait inscrit ! La rumeur se révèle vite vraie, mais la situation n’a rien d’idyllique… En plein décrochage scolaire, le jeune influenceur est face à un ultimatum : s’il ne parvient pas à booster la popularité de son lycée, il sera renvoyé !
Le hic ? Il ne connaît rien à Internet. Pour l’aider, Sana n’a pas le choix : elle doit devenir la community manager du lycée et gérer l’image de Kanato… Mais à trop se focaliser sur son visage, ne risque-t-elle pas de perdre de vue l’essentiel ?