La tranche de vie lycéenne One Week Friends sortira chez Noeve Grafx cet été.
Comme nous le disions dans notre actualité récente sur le retour de Noeve Grafx, l’éditeur en a profité pour annoncer de nouvelles séries. Parmi elles : One Week Friends écrit et dessiné par Matcha Hazuki. La série se présente comme une comédie tranche de vie où l’on suit Kaori, une lycéenne solitaire qui perd la mémoire chaque lundi, son camarade Yûki va alors tout faire pour devenir son nouvel ami chaque semaine.
Le manga rejoindra la collection principale de l’éditeur. La sortie des deux premiers tomes est prévue le mois prochain, en août, au prix de 7.95 euros chacun. Ils sont disponibles en avant-première à la Japan Expo avec des goodies.
One Week Friends, ou Isshuukan Friends. (一週間フレンズ。) au Japon, a été prépublié dans les pages du Gangan Joker (mensuel Shonen) des éditions Square Enix. La série compte un total de 41 chapitres qui ont été compilés en sept tomes. C’est le premier manga de son autrice, Maccha Hazuki, qui parait chez nous.
One Week Friends a eu droit à une adaptation animée par le studio Brain’s Base en 2014. La série compte un total de 12 épisodes et ne semble plus vraiment disponible ou que ce soit. Le manga a aussi eu droit à deux adaptations live. Une première japonaise en 2017 par Shosuke Murakami et une seconde chinoise en 2022 par Gavin Lin.
Source : Noeve Grafx
Kaori Fujimiya, étudiante en seconde année au lycée, n’a pas d’ami et est toujours seule. Yûki Hase, l’un de ses camarades de classe, est à la fois intrigué et fasciné par son attitude. Un jour, il prend son courage à deux mains et décide de faire le premier pas vers l’énigmatique Kaori, en lui proposant de devenir son ami. La jeune fille lui apprend alors qu’à chaque lundi, elle perd la mémoire. Aucun problème pour Yûki : il sera son nouvel ami à chaque nouvelle semaine.