L’adaptation en manga de The Legend of Zelda – Twilight Princess aura droit à un coffret cet hiver aux éditions Soleil Manga
Il y a maintenant deux jours, les éditions Soleil Manga ont annoncé la sortie prochaine d’un coffret collector du manga The Legend of Zelda – Twilight Princess écrit et dessiné par le duo Akira Himekawa, adapté du jeu vidéo du même nom développé par le studio Nintendo R&D4 et sorti en 2006 sur Wii et Gamecube. Action, aventure et fantasy seront aux rendez-vous de ce manga dans lequel Link devra sauver Zelda et le royaume d’Hyrule, le tout avec des rebondissements et son lot de personnages marquants.
Notons que cette adaptation est beaucoup plus longue que les autres du duo et prend le temps de développer ses personnages et son univers, en faisant une adaptation de JV bien au-dessus de la moyenne.
Peu d’informations concernant le coffret ont été annoncée, il regroupera les 11 tomes de la série mais l’on ne sait pas si du contenu bonus sera ajouté à l’ensemble ou non. La sortie du coffret est prévue en fin d’année, durant l’hiver 2025. Aucune information concernant le prix n’a été dévoilée mais il devrait être d’au moins 93.50 euros (le prix des 11 tomes).
The Legend of Zelda – Twilight Princess, ou Zelda no Densetsu: Twilight Princess (ゼルダの伝説 トワイライトプリンセス) au Japon, a été prépublié entre les mois de février 2016 et de janvier 2022 dans le magazine web Manga One des éditions Shogakukan. La série compte un total de 58 chapitres compilés en 11 tomes. La série a été publiée chez nous de 2017 à 2023.
Le duo Akira Himekawa (composé Honda A et Nagano S) est bien connu chez nous puisqu’il est à l’origine de la quasi-totalité des adaptations de la licence Zelda en manga. Ont été publiés en langue française : Ocarina of Time, Oracles of Seasons/Ages, Majora’s Mask, Four Swords Adventures, A Link to the Past, The Minish Cap, Phantom Hourglass et Twilight Princess chez Soleil rien que pour la licence Zelda. Ont aussi été publié les mangas Astro Boy (2003, Panini), Astro Boy – La légende du chevalier Azur (Soleil), Le dragon qui rêvait de crépuscule (Clair de Lune) ainsi qu’une des histoires du manga Star Wars – Luke Skywalker Légendes (nobi nobi!).
Source : Soleil Manga
Après un an et demi passé dans le paisible village de Toal, le jeune Link peut être fier de lui : sa gentillesse, son courage et sa dévotion lui ont permis d’être totalement intégré dans cette communauté. Mais Link craint que les villageois découvrent le secret de son passé. Et si ses cauchemars annonçaient le retour imminent des êtres maléfiques du monde de la pénombre ? Comment faire pour les empêcher de semer à nouveau le chaos ?