L’artbook Rumiko Takahashi Colors qui revient sur l’ensemble de la carrière de l’autrice sortira chez Glénat en fin d’année.
Tout récemment, les éditions Glénat ont annoncé sur leurs réseaux sociaux la sortie prochaine de l’artbook Rumiko Takahashi Colors de l’autrice éponyme. Il s’agit d’un ouvrage de plus de 400 pages qui revient sur l’ensemble du travail de la mangaka entre 1978 et 2024 avec des illustrations, des pages couleurs tirées des mangas, et autres travaux promotionnels de Rumiko Takahashi. Des plus cultes tels que Urusei Yatsura – Lamu, Ranma ½, Maison Ikkoku à ceux moins populaires et/ou plus récents tels que Rinne ou Mao. Le livre contient aussi des interviews de l’autrice.
Le livre sera proposé en grand format, de quoi pleinement profiter des illustrations de l’autrice. La sortie de l’artbook est prévue en cette fin d’année 2025.
Rumiko Takahashi Colors, ou Takahashi Rumiko Gengashuu COLORS 1978-2024, a été publié l’an passé, en mars 2024, au éditions Shogakukan. Rumiko Takahashi est une autrice bien connue, nombre de ses mangas ont été publiés en français. Elle a remporté de nombreux prix, dont celui Shogakukan à deux reprises mais aussi le grand prix du Festival d’Angoulême de 2019 ou encore le titre de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres de la République Française il y a deux ans.
Plus d’une dizaine de ses mangas ont été publiés en langue française. Chronologiquement on compte : Urusei Yatsura – Lamu (Glénat), Maison Ikkoku (Delcourt/Tonkam), Mermaid Forest (Glénat), Ranma ½ (Glénat), Rumic World – 1 or W (Glénat), Inu-Yasha (Kana), Rinne (Kazé), Mao (Glénat), ainsi que les cinq recueils d’histoires courtes La tragédie de P, Le Chien de mon Patron, Un bouquet de fleurs rouges, Les Oiseaux du destin et Le Dîner de la sorcière, tous publiés aux éditions Glénat dans un coffret.
Source : Glénat Manga