Filtrer par catégories
Filtrer par catégories
pub-transparente

Le manga de Taiyô Matsumoto pour la collection du musée du Louvre fait sortira dans une nouvelle édition chez Futuropolis. 

Les éditions Futuropolis ont annoncé sur leur site internet le retour du manga Les Chats du Louvre, écrit et dessiné par le génial Taiyô Matsumoto, dans une nouvelle édition, en couleur, dans un format plus classique. On y suit des chats, véritables habitants du Louvre depuis des décennies, avant même que le bâtiment ne devienne un musée, dans une série à la poésie certaine se déroulant dans le plus célèbre musée du Monde.   

Le manga sera proposé dans un format moyen (15 par 21 cm), en un unique tome (contre deux pour les autres éditions) d’un peu plus de 400 pages tout en couleur (colorisation par Isabelle Merlet). La traduction est assurée par Ilan Nguyên. La sortie du tome est prévue dans une semaine, le 4 juin, au prix de 28 euros

Les Chats du Louvre, ou Louvre no Neko (ルーヴルの猫) au Japon, a été prépublié entre le smois de juin 2016 et de juillet 2017 dans les pages du magazine Big Comic Original (bimensuel Seinen) des éditions Shogakukan. Le manga compte 18 chapitres compilés en deux tomes. Il a été publié à deux reprises chez nous chez Futuropolis. Une première fois en très grand format en deux tomes en 2017 et sous la forme d’une intégrale en 2018. 

Taiyô Matsumoto est un auteur qu’on connait bien chez nous, il est à l’origine de plusieurs chefs-d’œuvre et excellents mangas. Preuve de sa popularité et reconnaissance auprès du lectorat francophone, l’auteur a eu droit à une exposition dédiée au Festival d’Angoulême de 2019. 

Parmi les titres les plus reconnus et appréciés de Taiyô Matsumoto on compte Amer Béton, Ping Pong, Sunny, Le Samouraï Bambou, Gogo Monster, Le rêve de mon père ou encore Tokyo, ces jours-ci pour citer les tous meilleurs. Parmi les titres un peu moins connus et/ou accessible on compte Number 5, Zero, Éveil, ainsi que les deux recueils Printemps bleu et Frères du Japon

 Source : Futuropolis

Synopsis :

Matsumoto a développé un univers poétique et onirique très personnel. Avec Les Chats du Louvre, il nous invite à découvrir les véritables habitants du musée qui veillent sur ce lieu et ses œuvres depuis l’origine, de drôles de chats qui changent d’apparence la nuit… 

Actualités Mangas par

Image de Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Articles Similaires

0 Commentaires
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires