Le manga horrifique de Junji Ito Black Paradox fait son retour chez Delcourt/Tonkam en édition prestige.
Il y a quelques jours de cela, les éditions Delcourt/Tonkam ont annoncé sur leurs réseaux sociaux le retour d’un manga de Junji Ito au format Prestige : Black Paradox. Il s’agit d’une courte série horrifique mélangeant drame, surnaturel et horreur psychologique où l’on suit quatre individus qui vont se rencontrer au travers du site Suicide Black Paradox. Ils sont tous les quatre en quête d’une mort parfaite.
Cette nouvelle version du manga sera proposée en édition Prestige, soit dans une version grand format (15.6 cm par 21.6 cm) cartonnée avec un papier de qualité. La fabrication devrait être équivalente à celle de Gyo et Spirale. La sortie du one shot est prévue dans un peu plus d’un mois, le 2 juillet prochain, au prix de 19.99 euros.
Black Paradox (ブラックパラドクス) a été prépublié entre les mois de septembre 2007 et de septembre 2008 dans les pages du magazine Big Comic Spirits (hebdomadaire Seinen) des éditions Shogakukan. La série, qui compte un total de huit chapitres, a été compilée en un unique tome. Le manga a été publié une première fois en français aux éditions Tonkam.
Junji Ito est certainement l’auteur de manga horrifique le plus célèbre au monde et compte parmi les plus populaires de l’ensemble du médium. Il a d’ailleurs reçu plusieurs prix dont, entres autres, un Eisner Award ou encore un Fauve d’honneur au Festival d’Angoulême de 2023. Parmi ses mangas les plus populaires et reconnus on compte : Spirale (Delcourt/Tonkam), Tomie (Mangetsu), Soichi (Mangetsu), Gyo (Delcourt/Tonkam), Remina (Delcourt/Tonkam) mais aussi de nombreuses histoires courtes dont les meilleures sont compilées dans Les chefs d’œuvres de Junji Ito (Mangetsu).
Source : Delcourt/Tonkam
Quatre individus se sont rencontrés sur le site Internet Suicide Black Paradox. Tous sont en quête d’une mort parfaite, mais avec des raisons diverses. Marseau a une peur bleue de l’avenir, Tableau, a vu son double et préfère en finir avant que la mort ne le prenne, Pitan, l’expert en technologie, a pour double un robot bien plus brillant que lui, et Baratchi possède une moitié de visage tout droit sorti des enfers…