Un nouveau manga rejoint la collection Moonlight : Reprendre goût à la vie
En début de semaine, les éditions Delcourt/Tonkam ont annoncé sur leurs réseaux sociaux l’arrivée dans leur catalogue du manga Reprendre goût à la vie écrit et dessiné par Yuu Morikawa. La série se présente comme comédie tranche de vie dans laquelle on suit Mahiro, un lycéen, et sa cohabitation avec Yoruko, une écrivaine indifférente à tout. Afin de changer ça, le jeune homme va tenter de lui faire goûter sa cuisine.
Le manga rejoindra la collection Moonlight de l’éditeur. La sortie du premier tome est prévue en novembre 2025.Le manga devrait être vendu au prix de 8.50 euros par tome, à la manière des autres titres de la collection Moonlight.
Reprendre goût à la vie, ou Hiru to Yoru no Oishii Jikan (ひるとよるのおいしい時間) au Japon, a été prépublié entre les mois de juin et de décembre 2018 dans le magazine web Hug Pixiv (bimensuel, pas de cible éditoriale particulière) des éditions Frontier Works. La série, dont la publication est terminée, compte 13 chapitres compilés en un total de deux tomes. On connait déjà Yuu Morikawa pour ses mangas La Désastreuse Histoire des Jumeaux Stevenson (Delcourt/Tonkam – Moonlight) et Monsieur Méchant va détruire la Terre (après ses congés) (Nobi Nobi !).
Rappelons que la collection Moonlight initiée par les éditions Delcourt Tonkam en 2020 ne s’articule pas autour des classifications habituelles (et dépassées) Shonen/Shojo/Seinen mais autour d’une thématique, l’émotion. Les titres publiés dans cette collection sont tous supposés être émouvant. De manière diverse mais le but est de toucher le lecteur. On y trouve aussi bien des mangas que de romans (qui ont la plupart du temps eu droit à une adaptation en manga). Il y a aussi quelques rééditions comme Larme Ultime ou l’excellent Les Enfants de la Mer.
Source : Delcourt/Tonkam
Mahiro Asaoka est un lycéen dont la mère est décédée et dont le père est récemment parti à l’étranger pour le travail. Il ne vit néanmoins pas seul, puisqu’une connaissance de son père, l’écrivaine Yoruko Kitagawa, vient s’installer chez lui. Excentrique et indifférente à tout, celle-ci refuse à longueur de temps de manger les plats préparés par Mahiro. Le garçon va alors tout faire pour lui faire goûter sa cuisine…