Du shôjo et des zombies arrivent chez Akata dans Au début de la fin du monde.
En milieu de semaine dernière, les éditions Akata ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue du manga Au début de la fin du monde écrit et dessiné par Kei Tanaka. Le one shot se présente comme un manga de zombie se déroulant sur l’île d’Hokkaido. On y suit plusieurs insulaires dans leur tentative de survie alors que se propage l’épidémie. Ces jeunes vont devoir se prendre en main et s’unir face à cette invasion.
Le manga rejoindra la collection Akata Medium de l’éditeur. Le manga sera proposé dans un format poche classique (11.2 par 17.6 cm) La traduction est assurée par Jocelin Meunier, la mise en page par Raf et le logo est signé Tom « spAde » Bertrand. La sortie du one shot est prévue en début de mois prochain, le 7 mai, au prix de 7.10 euros.
Au début de la fin du monde, ou Sekai no Owari no Hajimari ni (世界の終わりのはじまりに) au Japon, a été prépubliée durant l’année 2014 dans les pages du magazine LaLa DX (bimestriel Shojo) des éditions Hakusensha. Les quatre chapitres qui composent le manga ont été compilés en un unique tome. C’est le premier manga de son autrice, Kei Tanaka, qui parait chez nous.
Source : Akata
Japon, île de Hokkaido. L’apparition soudaine d’un singe infecté par un étrange virus vient bouleverser le quotidien paisible des habitants. Après avoir été mordues par le primate, plusieurs personnes se transforment en zombies et s’en prennent à leurs semblables… C’est le début d’une épidémie sans précédent qui menace toute la population. Livrés à eux–mêmes, les insulaires essaient tant bien que mal de subsister et de trouver un sens à leur vie durant l’apocalypse.