Le chef d’œuvre de la dark fantasy Berserk revient chez Glénat dans une édition Prestige.
Annoncée l’an passée au moment de la rentrée, les éditions Glénat nous ont montré sur leurs réseaux sociaux à quoi ressemblera la réédition en édition prestige de Berserk de Kentaro Miura et depuis quelques temps le Studio Gaga (sous la supervision de Koji Mori) Berserk est une série qui pourrait être présentée comme un drame où se côtoient action et horreur dans un univers médiéval de dark fantasy. On y suit Guts, un mercenaire, et sa rencontre avec Griffith et la Bande du Faucon, leur ascension et leur chute brutale.
Du côté de l’édition, Glénat annonce un grand format (18.8 par 24.6 cm) rigide, des tomes doubles, des pages couleurs exclusives, une traduction et un lettrage revus, un jaspage ainsi qu’un effet de foil et de marquage sur les couvertures. La sortie des deux premiers tomes est prévue le 4 juin prochain au prix de 24.90 euros chacun. Il est prévu que les tomes sortent à un rythme trimestriel.
Berserk (ベルセルク) est prépublié depuis le mois d’août 1989 dans les pages du magazine Young Animal (bimensuel Seinen) des éditions Hakusensha. La série, dont la publication est toujours en cours, aux mains de Koji Mori et du Studio Gaga depuis la mort de l’auteur, compte 42 tomes à ce jour. Si l’on connait principalement Kentaro Miura pour Berserk, il est aussi à l’origine de quelques autres titres, courts, publiés chez nous tel que Oh-Roh et sa suite Oh-Roh-Den, Japan, Gigantomachia ou encore Dur-an-ki, tous publiés chez Glénat.
Berserk a fait l’objet de plusieurs adaptations en série d’animation de qualité variable. D’abord une série animée réalisée par Naohito Takahashi et le studio OLM en 1997 qui compte 25 épisodes. Elle est certainement l’adaptation la plus réussie du manga qui ait vu le jour. Ensuite sont sortis trois films réalisés par Toshiyuki Kubooka et le Studio 4°C entre 2012 et 2013. Ils sont plutôt réussis et constituent une bonne porte d’entrée vers l’univers de Berserk. Enfin une troisième adaptation du manga, par les studios Millepensee et GEMBA est sortie sous la forme de deux saisons entre 2016 et 2017. Elle a assez mauvaise réputation et est peu recommandée.
Source : Glénat Manga
Dans un monde médiéval et fantastique, erre un guerrier solitaire nommé Guts, décidé à être seul maître de son destin. Autrefois contraint par un pari perdu à rejoindre les Faucons, une troupe de mercenaires dirigés par Griffith, Guts fut acteur de nombreux combats sanglants et témoin de sombres intrigues politiques. Mais il réalisa soudain que la fatalité n’existe pas et qu’il pouvait reprendre sa liberté s’il le désirait vraiment…