La suite et fin de Steel Ball Run revient chez Delcourt/Tonkam avec un second coffret.
La semaine dernière, les éditions Delcourt/Tonkam ont enfin daté la sortie du second coffret de la septième partie de Jojo’s Bizarre Adventure, Steel Ball Run. Cette septième partie du manga culte de Hirohiko Araki propose toujours ce mélange d’action, d’aventure, de mystères, de fantastique et de combats toujours plus complexe caractéristique de la série, cette fois-ci dans ambiance western et plus spécifiquement pour course au travers des États-Unis.
Ce second coffret contiendra la deuxième moitié de la série, soit les tomes 13 à 24 du manga. Il sera disponible l’été prochain, au mois de juillet prochain, au prix de 89.95 euros.
Jojo’s Bizarre Adventure – Steel Ball Run, ou JoJo no Kimyou na Bouken: Steel Ball Run (ジョジョの奇妙な冒険 スティール・ボール・ラン) au Japon, a été prépublié entre x et x dans les pages des magazines Weekly Shonen Jump (hebdomadaire Shonen) avant d’être transféré dans l’Ultra Jump (mensuel Seinen) des éditions Shueisha. La septième partie de Jojo a été compilée en un total de 24 tomes. SBR compte parmi les parties de Jojo qui n’ont pas encore eu droit à une adaptation animée.
Hirohiko Araki est un auteur qu’on connait bien dans le monde francophone étant donné que la quasi-intégralité de sa production est parue chez nous. D’abord, et surtout, les 9 parties de Jojo’s Bizarre adventure (Delcourt/Tonkam) : Phantom Blood, Battle Tendency, Stardust Crusaders, Diamond is Unbreakable, Golden Wind, Stone Ocean, Steel Ball Run, Jojolion ainsi que The JOJOLands, la dernière partie en date qui est toujours en cours.
Les deux spins off sur le personnage de Rohan : Rohan Kishibe (Delcourt/Tonkam) et Rohan au Louvre (Futuropolis) ont aussi été publiés chez nous. Sont aussi parus ses mangas courts Magical B.T., Baoh, Gorgeous Irene et Under Exécution Under Jailbreak dans le coffret Bizarre Adventure de Hirohiko Araki. Il a aussi illustré les trois romans dérivés de Jojo parus chez nous.
Source : Delcourt/Tonkam
1890, en Amérique, la plus grande course du siècle, la « Steel Ball Run » est sur le point de commencer. Les participants doivent chevaucher de San Diego Beach à New York, ce qui équivaut à un périple de 6 000 kilomètres, sans jamais changer de monture ! À la clef pour le grand vainqueur : un prix de 50 millions de dollars ! Bien des aventuriers sont prêts à tout pour une telle somme !