Vash fait son retour chez Delcourt/Tonkam dans l’édition Deluxe de Trigun Maximum !
Surprise, les éditions Delcourt/Tonkam ont annoncé hier, sortie de nulle part, l’arrivée d’une réédition du manga Trigun Maximum de Yasuhiro Nightow dans une édition deluxe. Le manga se présente comme une série d’action science-fiction dans un univers entre western et steampunk où l’on suit Vash, un criminel dont à la prime immense et qui a la réputation de ne laisser aucune ville intacte derrière lui.
Cette nouvelle édition de Trigun Maximum sera proposée dans un format double cartonné. Soit un total de 7 tomes au lieu des 14 de la version d’origine. La sortie du premier tome est prévue l’été prochain. Aucune autre information n’a été dévoilée pour le moment.
Trigun Maximum (トライガン・マキシマム) a été prépublié entre les mois d’octobre 1997 et de mars 2007 dans les pages du magazine Young King Ours (mensuel Seinen) des éditions Shonen Gahosha. La série, qui comporte un total de 104 chapitres, a été compilée en 14 tomes dans son édition d’origine. La série a été publiée chez nous une première fois aux éditions Tonkam entre 2004 et 2009. En dehors de Trigun Maximum, on connait aussi l’auteur, Yasuhiro Nightow, pour ses mangas Trigun (Tonkam) et Blood Blockade Battlefront (Kazé).
Trigun, avant d’être connu pour son manga à l’internationale l’est bien plus pour son adaptation animée de 1998 réalisée par le studio Madhouse. Elle compte 26 épisodes et est devenue assez culte au fil des années. La licence a aussi eu droit à un film en 2010, TRIGUN: Badlands Rumble, par le même studio.
Enfin, il y a maintenant deux ans, en 2023, le studio Orange a proposé une nouvelle adaptation de 12 épisodes dite TRIGUN STAMPEDE. Bien que différente de la première adaptation et tout en 3D (on sait combien les amateurs d’anime sont réticents, parfois à tort, à la 3D), la série a reçu un très bon accueil. Une suite, et fin, est prévue et sera nommée TRIGUN STARGAZE.
Source : Delcourt/Tonkam
Il fut un temps où le monde était sous l’emprise de Hadlar, le seigneur du mal, jusqu’à ce qu’un héros ramène la paix. Depuis, le temps a passé et les monstres libérés de l’emprise du seigneur démoniaque vivent en harmonie sur une petite l’île, Dermline. Le jeune garçon Daï est le seul humain habitant cet endroit et il souhaite devenir un héros à son tour. Tout bascule lorsque Hadlar est ressuscité ! Une promesse, des rencontres, un destin inéluctable…
Daï commence une grande aventure afin d’être un héros et ainsi sauver un monde prêt à basculer de nouveau dans la terreur !