La série de fantasy Magical Buffs débarque chez Meian !
Un peu plus tôt dans la journée, les éditions Meian ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue du manga Magical Buffs – L’éveil de l’enchanteur polyvalent de Shin Arakawa, adaptation du light novel du même nom écrit par Haka Tokura et illustré par Eiri Shirai. Il s’agit d’une série de fantasy où l’on suit un enchanteur non-combattant, Wim, qui a très peu confiance en lui dont le rôle est de soutenir ses compagnons. Seulement il se fait injustement exclure de son groupe après avoir vaincu seul un boss. Perdu, il va revoir son amie Heidemarie qui va l’aider à éveiller ses pouvoirs.
Le manga rejoindra la collection Shônen de l’éditeur. La sortie des deux premiers tomes est prévue le mois prochain, le 7 février, au prix de 6.95 euros chacun.
Magical Buffs – L’éveil de l’enchanteur polyvalent, ou Zatsuyō Fuyo Jutsushi ga Jibun no Saikyō ni Kizuku made (雑用付与術師が自分の最強に気付くまで) au Japon, est prépublié depuis le mois de septembre 2021 sur la plateforme Gaugau Monster (pas de catégorie éditoriale particulière) des éditions Futabasha. La série, dont la publication est toujours en cours dans son pays d’origine, compte 7 tomes à ce jour. On connait déjà l’auteur, Shin Arakawa, pour son manga Bad Luck Witch ! paru aux éditions Tonkam en 2014.
Le roman dont est tiré Magical Buffs, de son nom complet Zatsuyō Fuyo Jutsushi ga Jibun no Saikyō ni Kizuku made – Meiwaku wo Kakenai Yō ni Shite Kimashita ga, Tsuihō Sareta Node Suki ni Ikiru Koto ni Shimashita (雑用付与術師が自分の最強に気付くまで~迷惑をかけないようにしてきましたが、追放されたので好きに生きることにしました~) au Japon, est prépublié sur la plateforme Syosetu depuis 2020 et est publié au format physique en tome relié depuis septembre 2021 aux éditions Futabasha. Le roman compte trois tomes à ce jour et semble toujours en cours.
Source : Meian
Wim Strauss est un enchanteur non-combattant, dédié au soutien de ses compagnons. Un jour, pour sauver ses coéquipiers du danger, il prend son courage à deux mains et parvient à vaincre seul le boss. Cependant, ce succès attise la jalousie du leader Chronos, qui l’accuse de s’être approprié tout le mérite et le bannit du groupe. Désemparé, Wim découvre bientôt son véritable potentiel grâce à son amie d’enfance, Heidemarie, et à l’éveil de ses pouvoirs cachés.