Une belle édition Grimoire de L’Atelier des Sorciers débarque chez Pika en 2025 !
Il y a maintenant deux jours, les éditions Pika ont annoncé une nouvelle édition dite Grimoire, luxueuse, d’un de leur manga à succès : L’Atelier des Sorciers de Kamome Shirahama. C’est à l’occasion de la venue de l’auteure au FIBD d’Angoulême prochain et à l’exposition qui lui est dédiée que l’éditeur a souhaité marquer le coup avec une belle édition permettant de profiter pleinement de leur célèbre manga de fantasy au dessin magnifique à base de sorciers et sorcières.
Le manga rejoindra la collection Seinen de l’éditeur, il sera proposé dans un grand format (14.5 par 20 cm), double (432 pages pour le t1), avec une reliure cartonnée avec un effet de cuir, des finitions luxueuses type dorure à chaud ou encore un tranchefil visant à rappeler un grimoire ancien, mais aussi les pages couleurs de la prépublication (18 pour le tome 1) ainsi que des interviews, illustrations et du contenu exclusif des mini artbooks collectors de la série. La traduction est toujours assurée par Fédoua Lamodière. La sortie du premier tome est prévue pour le FIBD, le 22 janvier 2025, au prix de 19.95 euros.
L’Atelier des Sorciers, ou Tongari Bōshi no Atelier (とんがり帽子のアトリエ) au Japon, est prépublié depuis le mois de juillet 2016 dans les pages du magazine Gekkan Morning Two (mensuel Seinen) des éditions Kodansha. La série, dont la publication est toujours en cours au Japon, compte treize tomes à ce jour. Autant de tomes sont déjà parus aux éditions Pika dans son édition poche. On connait aussi l’auteure, Kamome Shirahama, pour les mangas Divines (Pika) ainsi que pour une des histoires du manga Star Wars Visions (Nobi Nobi !).
L’Atelier des Sorciers possède un spin off, La Cuisine des Sorciers, écrit et dessiné par Hiromi Sato, qui parait aussi aux éditions Pika et compte 5 tomes. Par ailleurs, la série (principale) aura droit à une adaptation animée au format sériel par le studio Bug Films l’année prochaine.
Source : Pika
Coco a toujours été fascinée par la magie et rêve de devenir une sorcière. Hélas, seuls les élus nés avec un don peuvent pratiquer cet art. Les autres n’ont pas le droit d’assister ne serait-ce qu’au lancement d’un sort. Coco a donc abandonné tout espoir… Jusqu’au jour où un sorcier, Kieffrey, visite la boutique de sa mère. Elle parvient alors à l’espionner et à découvrir la véritable nature de la magie ! Au prix d’un événement tragique, elle devient la disciple de Kieffrey et entre dans un monde aussi enchanteur que destructeur…