Centuria, la nouveauté de l’écurie Jump débarque chez Kurokawa !
Après l’avoir teasé la semaine dernière, les éditions Kurokawa ont annoncé dans la journée d’hier sur leurs réseaux sociaux l’arrivée dans leur catalogue du récent manga Centuria, écrit et dessiné par Tooru Kuramori. La série se présente comme un récit de dark fantasy où l’on suit Julian, un orphelin, alors qu’il embarque clandestinement sur un navire d’esclaves. Alors qu’il va s’intégrer et se lier avec eux, un évènement va modifier en profondeur la vie de Julian qui va devoir protéger un bébé du monde hostile qui les attend.
Emprunt d’une certaine violence, l’auteur propose un manga prenant et rythmé aux personnages attachants et au dessin précis et réussi. Le manga devrait (logiquement) rejoindre la collection Shonen de l’éditeur. La sortie du premier tome est prévue l’an prochain, durant l’été 2025. On peut supposer qu’il sera proposé à un prix situé entre 7 et 8 euros dans un format poche classique.
Centuria (ケントゥリア) est prépublié depuis cette année, plus précisément depuis le mois d’avril 2024, sur la plateforme Shonen Jump + au Japon et sur la plateforme Manga Plus chez nous en langue anglaise uniquement. Les deux plateformes appartiennent aux éditions Shueisha. La série compte deux tomes à ce jour pour exactement 34 chapitres parus. Elle est toujours en cours, son troisième tome est prévu pour le mois de janvier 2025 au Japon.
C’est le premier manga de son auteur, Tooru Kuramori, qui parait chez nous. C’est aussi d’ailleurs sa première série, il a avant ça publié plusieurs one shot et a été assistants tels que Yukinobu Tatsu (Dandadan) et Tatsuki Fujimoto (Fire Punch, Chainsaw Man) sur le one shot Adieu Eri.
Source : Kurokawa
Se faufilant clandestinement sur un navire transportant des esclaves, Julian met le cap sur le grand continent avec une centaine d’entre eux, tous aspirant à la liberté, jusqu’à ce que… ?!