Satoru Noda fait son retour chez Ki-oon avec son dernier manga en date : Dogsred
Dans la journée d’hier, les éditions Ki-oon ont annoncé sur leurs réseaux sociaux et leur site internet la sortie prochaine du manga Dogsred de Satoru Noda alors que sa série précédente, Golden Kamui, vient tout juste de se terminer. Ce nouveau titre se présente comme un manga de sport où l’on suit Rou Ishikawa, un jeune patineur artistique, qui, après avoir réduit sa carrière à néant après un acte de violence, qui va se retrouver exilé à Hokkaido où il va se retrouver à pratiquer un sport de brute : le hockey sur glace.
Le manga rejoindra la collection Seinen de l’éditeur. La sortie du premier tome est prévue l’an prochain, le 6 mars 2025, au prix de 7.95 euros.
Dogsred (ドッグスレッド) est prépublié depuis le mois de juillet 2023 dans les pages du Weekly Young Jump (hebdomadaire Seinen) des éditions Shueisha. La série est aussi disponible chez nous en anglais sur la plateforme Manga Plus depuis 2023. La série, dont la publication est toujours en cours au Japon, compte 4 tomes. On connait déjà l’auteur, Satoru Noda, pour son excellent manga Golden Kamui paru entre 2016 et 2024.
Source : Ki-oon
Jeune espoir national du patinage artistique, Rou Shirakawa gâche sa carrière quand il est pris d’un accès de violence inexplicable devant les caméras du Japon entier. Il vient pourtant de remporter un tournoi décisif grâce au programme préparé par sa mère et entraîneuse, décédée quelque temps plus tôt dans un accident…
La disgrâce s’ajoute au deuil et l’orphelin n’a d’autre choix que de s’installer chez son grand-père à Hokkaido, dans le nord du pays. Sur ces terres gelées, le hockey sur glace règne en maître et les membres de l’équipe du lycée local sont des stars. Pour un Rou obsédé par l’élégance, ce sport n’est qu’une lutte barbare… mais il pourrait aussi être sa dernière chance de rechausser les patins pour atteindre de nouveaux sommets !