Action et surnaturel débarquent dans Dead Account chez Kurokawa.
En début de semaine, les éditions Kurokawa ont annoncé sur leurs réseaux sociaux l’arrivée dans leur catalogue du manga Dead Account, écrit et dessiné par Shimizu Watanabe. Le manga se présente comme une série d’action où l’on suit un adolescent, Sôji, qui, pour couvrir les frais d’hospitalisation de sa sœur, passe pour un streameur violent, bagarreur et détesté. Seulement son smartphone est hanté et des fantômes à exorciser font leur apparition.
Le manga rejoindra la collection Shonen de l’éditeur. La sortie du premier tome est prévue l’an prochain, le 13 mars, au prix de 7.20 euros.
Dead Account (デッドアカウント) est prépublié depuis le mois de janvier 2023 dans les pages du Weekly Shonen Magazine (hebdomadaire Shonen) des éditions Kodansha, mais aussi sur la plateforme Magazine Pocket du même éditeur. La série, dont la publication est toujours en cours dans son pays d’origine, compte 8 tomes à ce jour. On connait déjà l’auteur, Shimizu Watanabe, pour ses séries My Girlfriend is a Fiction (Delcourt/Tonkam), Harry Makito, Magicien et Sauveur de Sorcières (Soleil) ainsi que pour Real Account (Kurokawa) où il n’était que dessinateur.
Source : Kurokawa
Les réseaux sociaux sont hantés, un influenceur va les exorciser !
Les fantômes hantent désormais les téléphones portables ! Qui sait, le vôtre l’est peut-être déjà…
Sôji Enishiro, 15 ans, est un streameur qui « flame » sous le surnom d’Aoringo. Provocateur et bagarreur, il gagne beaucoup d’argent avec ses vidéos au contenu violent.
Toutefois, l’adolescent le plus détesté au monde est en réalité un grand frère dévoué à Akari, sa petite sœur, et un amateur de pâtisseries. Ses vidéos controversées ont pour but de couvrir les frais hospitaliers exorbitants de sa cadette malade. Tant qu’elle se porte bien, Sôji est heureux, même s’il est rejeté des autres. Mais un jour, la tragédie frappe Akari et bouleverse à jamais le destin du jeune homme.
Exorcisez les fantômes digitaux !
Une école, des médiums et des fantômes d’un genre nouveau… Que le combat commence !