Les complots à la cour débarquent chez Ki-oon dans La Servante de l’Empereur.
Dans la journée d’hier, les éditions Ki-oon ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue du manga La Servante de l’Empereur de Haruki Yoshimura, adapté du light novel du même nom écrit par Ichiha Hiiragi et illustré par Aya Shouoto. La série se présente comme une romance où l’on suit la gouvernante du tout jeune empereur, Linfa, une jeune fille de bonne famille. Intrigues de cour, complots et intrigues politiques seront au rendez-vous.
Le manga rejoindra la collection Shojo de l’éditeur. La sortie du premier tome est prévue en début d’année prochaine, le 20 février 2025, au prix de 7.95 euros.
La Servante de l’Empereur, ou Kōtei Heika no Osewagakari – Jokangurashi ga Shiawase sugite Kōkyū kara Deraremasen (皇帝陛下のお世話係~女官暮らしが幸せすぎて後宮から出られません~) au Japon, est prépublié depuis le mois de décembre 2021 sur la plateforme web Manga UP! des éditions Square Enix. La série, dont la publication est toujours en cours dans son pays d’origine, compte 5 tomes à ce jour.
Le roman à l’origine de La Servante de l’Empereur, Kōtei Heika no Osewagakari – Jokangurashi ga Shiawase sugite Kōkyū kara Deraremasen, compte un total de trois tomes publiés entre 2021 et 2023 aux éditions Square Enix.
Source : Ki-oon
L’empire de Koen vit une situation inédite : un enfant d’à peine 5 ans est à sa tête ! C’est le moment pour la noblesse de placer ses pions, car la famille dont sera issue la future épouse de Sa Majesté prendra de facto le contrôle du pays ! Linfa, fille aînée du clan Ryu, se retrouve bien malgré elle en première ligne de ces luttes de pouvoir. À 17 ans, la voilà propulsée candidate aux fiançailles impériales par son père. Pour lui, la position sociale vaut plus que le bonheur de sa fille. Linfa, elle, s’intéresse peu au mariage et fait fuir tous ses prétendants. Son esprit vif et son franc-parler ne sont pas des qualités appréciées des hommes de son milieu…
Mais là, les options sont plus que limitées : soit elle épouse l’empereur, soit elle se retrouve liée à un clan ennemi, à la fois espionne de son père et otage de son mari… La rage au cœur, elle fait donc son entrée au palais… où, contre toute attente, son caractère attire l’attention de Soren, régent de l’Empire à la beauté dévastatrice et à la réputation sulfureuse ! Au lieu du rôle d’impératrice, il lui propose de travailler en tant que gouvernante du jeune monarque. Pour Linfa, ce poste est une chance inespérée !