Romance, mystères et magie arrivent chez Akata dans le manga Remember Me.
En fin de semaine dernière, les éditions Akata ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue du manga Remember Me – La Magie de l’amour de Gin Shirakawa, adapté du light novel du même nom écrit par Eiko Mutsuhana et illustré par Hiyori Asahikawa. La série se présente comme une romance teintée de mystère se déroulant dans un univers de fantasy où l’on suit une étudiante de l’académie de magie, Oriana, qui va tout tenter pour sauver l’homme qu’elle aime. L’éditeur annonce une série à l’ambiance poétique et aux dessins sublimes qui a un gros succès au Japon.
La traduction de la série sera assurée par Lucie Ternisien, la mise en page par Adween et le logo est signé Lucie Archambault. La sortie du premier tome est prévue en début d’année prochaine, en février 2025.
Remember Me – La Magie de l’amour, ou Shi ni Modori no Mahō Gakkō Seikatsu wo, Moto Koibito to Prologue kara (死に戻りの魔法学校生活を、元恋人とプロローグから) au Japon, est prépublié depuis le mois de janvier 2022 dans le magazine web Flos Comic (Shojo) des éditions Media Factory. La série, dont la publication est toujours en cours dans son pays d’origine, compte 5 tomes à ce jour. On connait déjà l’auteure, Gin Shirakawa, pour son manga Chat aux sept vies paru chez Glénat.
Le roman dont est tiré Remember Me, Shi ni Modori no Mahō Gakkō Seikatsu wo, Moto Koibito to Prologue kara, a été publié de 2021 à 2022 aux éditions Earth Star Entertainment pour un total de 3 volumes. Il a d’abord été prépublié sur la plateforme Syosetu.
Source : Akata
Pour Oriana, étudiante à l’académie de magie de Lagen, tout semblait aller pour le mieux. Mais à quelques mois de la cérémonie de remise des diplômes, elle meurt aux côtés de Vincent, son petit ami, dans des circonstances inexpliquées…
Elle se réveille alors aussitôt dans sa chambre d’enfant, âgée de sept ans, et avec tous les souvenirs de sa vie passée. S’est-elle réincarnée ? A-t-elle remonté le temps ? Sa seule certitude, c’est qu’elle a hâte de grandir pour retrouver son bien-aimé. Mais le jour de son arrivée à l’académie de Lagen, Vincent l’a totalement oubliée… Pourra-t-elle reconquérir son cœur ? Et surtout, pourra-t-elle le sauver d’une mort annoncée ?