Le manga historique Dans l’ombre de la Reine débarque chez Soleil Manga !
En fin de semaine dernière, les éditions Soleil Manga ont annoncé sur leurs réseaux sociaux l’arrivée dans leur catalogue du manga Dans l’ombre de la Reine – L’histoire de William Cecil, écrit et dessiné par Ai Kozaki. La série se présente comme un manga historique se déroulant dans l’Angleterre du XVIème siècle sous le règne du roi Henri VIII et de son épouse Anne Boleyn. On y suit un jeune homme, William Cecil, alors qu’il fait le serment de servir l’enfant du couple royal, le futur « roi ».
L’éditeur précise que la série est recommandée par l’illustre Riyoko Ikeda, auteure, entres autres, du manga La Rose de Versailles, mais aussi d’autres titres tels que Très cher frère… ou encore Claudine (qu’on espère voir un jour sortir chez nous). Le manga rejoindra la collection Seinen de l’éditeur. La sortie du premier tome est prévue l’an prochain, en avril 2025.
Dans l’ombre de la Reine – L’histoire de William Cecil, ou Cecil no Joō (セシルの女王) au Japon, est prépublié depuis le mois d’octobre 2021 dans les pages du magazine Big Comic Original (bimensuel Seinen) des éditions Shogakukan. La série, dont la publication est toujours en cours au Japon, compte sept tomes à ce jour. C’est le premier manga de l’auteure, Ai Kozaki, qui parait chez nous. Avant cette série, elle a écrit et dessiné le manga de sport sur le kendo Asahinagu qui compte un total de 34 tomes.
Source : Soleil Manga
Angleterre, 1533. William Cecil, âgé de 12 ans, décide de monter pour la première fois au château. Le jeune homme rencontre la reine Anne Boleyn et fait le serment de servir pour toujours l’enfant qu’elle porte en elle… le futur “roi”.