Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Actualités Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Critiques Animes
Actualités Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
TCG
Actualités TCG
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
Filtrer par catégories
Sélectionner tout
Mangas
Actualités Mangas
Fiches Techniques Mangas
Critiques Mangas
Animes
Fiches Techniques Animes
Actualités Animes
Critiques Animes
Jeux vidéos
Fiches Techniques Jeux Vidéos
Critiques Jeux Vidéos
Actualités Jeux Vidéos
Figurines
Actualités Figurines
TCG
Actualités TCG
Japon
Actualités Japon
Vidéos
Actualités Vidéos
pub-transparente

Les séries Our love language et Hanamonogatari débarque chez Akata.

Le week-end dernier avait lieu la Y/Con, la convention dédiée aux homo-fictions, et pour l’occasion, les éditions Akata ont annoncé quatre nouveaux mangas. Nous nous intéresserons ici aux troisième et quatrième : Our love language, écrit et dessiné par Rinteku, et Hanamonogatari, écrit et dessiné par Schwinn. Les deux mangas sortiront dans la seconde moitié de l’année 2025.

Our love language se présente comme une romance homosexuelle autour du handicap entre un apprenti acteur et un étudiant sourd. Une histoire d’amour autour de la question de l’expression, le tout agrémenté du quotidien réaliste du personnage atteint de surdité. La sortie du premier tome est prévue l’an prochain, au second semestre 2025.

Hanamonogatari se présente comme une romance saphique entre deux femmes âgées sur fond de maquillage. Un récit à l’ambiance douce qui représente les femmes âgées pour ce qu’elles sont vraiment tout en rappelant qu’il n’est jamais trop tard pour avoir des passions et se lancer dans de nouvelles expériences. La sortie du premier tome est prévue l’an prochain, au second semestre 2025.

Our love language, ou Chameleon wa Tenohira ni Koi wo Suru. (カメレオンはてのひらに恋をする。) au Japon, est prépublié depuis le mois de janvier 2023 dans le magazine web Gangan BLiss (bimestriel Yaoi) des éditions Square Enix. On connait déjà l’auteure, Rinteku, pour son manga Because I dislike Math (Hana).

Synopsis :

Fujinaga est étudiant en troisième année à la faculté, et il rêve de devenir acteur. Mais il enchaîne les échecs lors de ses auditions. Aussi, le jeune homme commence à perdre confiance en lui. Jusqu’au jour où il rencontre Keito. Ce dernier, étudiant en première année est aussi un sourd oraliste et signant, en section éducation de l’université. Au contact l’un de l’autre, ils vont beaucoup apprendre…et peut-être même développer des sentiments ?

Hanamonogatari (はなものがたり) a été prépublié entre les mois de mars 2022 et de juillet 2023 dans les pages du magazine Comic Flapper (mensuel Seinen) des éditions Media Factory. La série a été compilée en un total de trois tomes. C’est le premier manga de l’auteure, Schwinn, qui parait chez nous.

Synopsis :

Hanayo vient de perdre son mari. Suite aux funérailles, elle se retrouve à marcher en ville. Elle entre alors, suivant ses envies, dans une boutique de maquillage. Elle y rencontre alors Yoshiko, une femme solaire et qui va prendre soin d’elle.

Pour la veuve, c’est un double déclic : aujourd’hui, plus rien ne l’empêche de se relancer dans sa passion pour les cosmétiques qu’elle avait abandonné suite aux remarques blessantes de son mari, mais elle réalise aussi que Yoshiko ne la laisse pas indifférente…

Vous pouvez vous procurer vos mangas directement chez notre partenaire

Actualités Mangas par

Image de Uppah

Uppah

Amateur de propositions esthétiques singulières.

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Articles Similaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires