Le manga horrifique Animal Human sortira chez Mangetsu l’année prochaine.
La semaine dernière, jeudi, les éditions Mangetsu ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue du manga Animal Human, écrit et dessiné par Takuya Okada. La série se présente comme un manga horrifique où l’on suit deux humains, une petite fille et son père, qui, après un accident, se retrouvent dans un manoir étrange où les êtres qui y vivent sont des animaux anthropomorphes. Dans ce lieu certaines conventions sont inversées.
Par ailleurs, l’éditeur annonce un manga gore, à twist mais qui est aussi un one shot qui n’en est en fait pas vraiment un (voir-ci-dessous le pourquoi du comment). Le manga rejoindra la collection Seinen de Mangetsu. La sortie du premier tome est prévu l’an prochain, au troisième trimestre 2025, pour les environs d’halloween. Aucun prix n’a été annoncé pour le moment.
Animal Human, ou Dōbutsu Ningen (動物人間) au Japon, a vu sa prépublication débuter en février 2023 dans les pages du magazine Young Animal (bimensuel Seinen) des éditions Hakusensha. La série a en premier lieu été pensée comme un one-shot, mais après un premier tome paru en juin 2023 et un gros succès, la prépublication a repris. Un deuxième tome est supposé sortir en cette fin de mois au Japon.
C’est le premier manga de l’auteur, Takuya Okada, qui parait chez nous. Avant cela, il a réalisé d’autres manga mettant en scène des animaux mais qui semblaient plus tournés vers la comédie et la tranche de vie.
Source : Mangetsu
Chiaki, une petite fille, est en voiture avec son père quand ils sont victimes d’un accident. A leur réveil, tous deux se trouvent dans un manoir des plus étranges qui abrite des animaux anthropomorphes. Plus effrayant encore : ils semblent désormais se trouver dans une société où tout est inversé et où les humains servent désormais de bétail…