Une nouvelle anthologie adaptant Lovecraft sortira chez Ki-oon l’an prochain.
Dans la journée d’hier, les éditions Ki-oon ont annoncé sur leurs réseaux sociaux l’arrivée dans leur catalogue de l’anthologie Les Chats d’Ulthar de Gou Tanabe, adaptée d’histoires écrites par Howard Phillips Lovecraft. Le manga se présente comme la compilation de trois récits horrifiques et fantastiques tournés autour du rêve.
Le manga rejoindra la collection des Chefs d’œuvre de Lovecraft, soit dans un grand format (16 cm par 22 cm) avec une couverture simili cuir, à la manière des autres titres de la collection. La sortie du premier tome est prévue l’an prochain, le 23 janvier 2025, au prix de 16 ou 18 euros, cela dépendra du nombre de pages.
Les Chats d’Ulthar, ou Ulthar no Neko – Lovecraft Kessasku-shū (ウルタールの猫 ラヴクラフト傑作集) au Japon, a vu ses histoires prépubliées en 2023 dans les pages du magazine Comic Beam (mensuel Seinen) des éditions Enterbrain. La nouvelle qui donne son titre à l’anthologie, Les Chats d’Ulthar, ou The Cats of Ulthar, a été publiée en 1920.
C’est la neuvième adaptation de Lovecraft par Gou Tanabe que sort Ki-oon et la dixième à paraitre en France. Deux séries originales de l’auteur sont aussi parues chez d’autres éditeurs. Il est aussi à l’origine de deux mangas originaux, Kasane (Glénat) et Mr. Nobody (Doki Doki).
Source : Ki-oon
À Ulthar, les chats sont omniprésents. Ils envahissent ses rues et observent ses habitants… Personne n’a le droit de s’en prendre à eux depuis qu’un terrible événement a prouvé leur esprit de vengeance…
Barzai, savant respecté de la ville, est à l’origine de cette règle hors du commun. Mais nul n’est à l’abri de l’orgueil, pas même le plus sage des hommes. Obsédé par la connaissance, il brise tous les tabous, quitte à s’attirer la colère des dieux…
Kuranès, lui, est possédé par le rêve de la fabuleuse cité imaginaire de Céléphaïs. Pour l’atteindre, il est prêt à tout, même à risquer le sommeil éternel…