Le manga culte de Moto Hagio, Star Red, sortira chez Akata dans la collection Héritages.
En fin de semaine dernière, les éditions Akata ont poursuivi leurs annonces concernant leurs sorties de 2025. Parmi elles : l’arrivée dans le catalogue de l’éditeur du manga Star Red écrit et dessiné par Moto Hagio. Le titre compte parmi les mangas de science-fiction cultes de l’auteure. On y suit Sei, une martienne, qui cache qu’elle est une extraterrestre dans un récit mêlant SF, drame et psychologie comme l’auteur sait si bien le faire.
Le manga rejoindra la collection Héritages (dédiée aux titres patrimoniaux) des éditions Akata. Il sera donc proposé dans un grand format (15 cm par 21 cm) similaire aux autres titres de la collection. Par ailleurs, l’éditeur annonce un tome unique compilant les trois d’origine. La sortie du tome est prévu l’an prochain, durant l’automne 2025, à un prix certainement situé aux alentours des 20 euros.
Star Red (スター・レッド) a été prépublié entre le mois de mai 1978 et le mois de février 1979 dans les pages du magazine Shôjo Comic (bimensuel, alors hebdomadaire, Shojo) des éditions Shogakukan. La série compte trois tomes dans son édition d’origine.
Rappelons que l’on connait déjà Moto Hagio chez nous pour ses mangas Le Clan des Poe (Akata), ses anthologies De la rêverie et De l’humain (Glénat), Barbara, l’entre-deux-mondes (Akata) ou encore Leo (Akata). Son Œuvre a aussi donné lieu à une exposition au musée d’Angoulême lors de la dernière édition du FIBD.
Source : Akata
2276, New Tokyo City. Sei est une martienne de cinquième génération fière de ses origines. Pourtant, elle cache son identité extra-terrestre… jusqu’à ce que le mystérieux Erg la découvre et l’invite à retourner avec lui sur la planète rouge ! Le destin de Sei se met alors en marche et pourrait impliquer plus de personnes qu’elle ne l’aurait imaginé…