Sidooh Sunrise, la suite du manga de samouraïs de Tsutomu Takahashi, débarque chez Panini !
Durant la journée d’hier, les éditions Panini ont dévoilé leurs sorties pour le premier trimestre de l’année 2025. Parmi les huit annonces, on compte Sidooh Sunrise écrit et dessiné par Tsutomu Takahashi. Le one shot se présente comme la suite / le spin-off du manga Sidooh. La série, comme sa grande sœur, se présente comme un manga historique dans le Japon de la fin du XIXème siècle où des japonais sur un navire de guerre vont se retrouver face à des russes qui les détestent.
L’éditeur présente le one shot comme la suite et conclusion indispensable de la fresque d’une période sombre du Japon. La sortie du one shot est prévue l’an prochain, durant le premier trimestre 2025, certainement au prix de 8.29 euros (comme Sidooh).
Sidooh Sunrise, qui possède le même nom au Japon (士道サンライズ), a été publié durant la première partie de l’année 2011 dans les pages du magazine Weekly Young Jump (hebdomadaire Seinen) des éditions Shueisha. C’est dans le même magazine qu’a été publiée la série principale, Sidooh, entre 2005 et 2010. Sidooh Sunrise a vu ses sept chapitres compilés en un unique tome publié en mai 2011.
Tsutomu Takahashi est un auteur qu’on connait bien puisque nombre de ses mangas ont été publié chez nous. Parmi eux on compte l’excellent Bakuon Rettô (Kana), Alive (Panini), Blue Heaven (Panini), Skyhigh (Panini), Soul Keeper (Panini), Black Box (Pika), Détonations (Pika), NeuN (Pika) ou encore Jumbo Max (Pika) dont la publication est toujours en cours. On espère un jour voir arriver ses très bonnes séries Jiraishin et Tetsuwan Girl.
Source : Panini
Décembre 1886
Un puissant navire de guerre, le Kamui fait route pour rejoindre le Japon depuis les chantiers navals de France où il a été construit. Alors qu’il vient de quitter Singapour où il avait fait escale, il se trouve pris dans un gigantesque typhon en plein milieu de la mer de Chine méridionale. Seuls survivent quinze Français et sept Japonais. À la dérive, ils sont recueillis par un navire de la marine russe. Hélas, le capitaine voue une haine féroce envers les Japonais…