Le voyage d’une humaine au pays des démons à venir chez nobi nobi !
Hier, durant l’après-midi, les éditions nobi nobi ! ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue du manga Le Fantastique voyage de Nicola au pays des démons écrit et dessiné par Asaya Miyanaga. La série se présente comme un mélange de comédie et de tranche de vie dans un univers de fantasy où l’on suit Nicola, une humaine, dans son voyage dans le monde des démons avec son compagnon Simon, un marchand ambulant.
Le manga rejoindra la collection Kawaï de l’éditeur. Il sera publié au format 15 par 21 cm (format moyen). La traduction sera assurée par Nathalie Lejeune. La sortie du premier tome est prévue le 16 octobre prochain au prix de 10.90 euros (ou 4.49 euros en numérique).
Le Fantastique voyage de Nicola au pays des démons, ou Nicola no Oyururi Makaikiko (ニコラのおゆるり魔界紀行) a Japon, a été prépublié entre les mois de mars 2017 et de février 2021 dans les pages du magazine Harta (mensuel Seinen) des éditions Enterbrain. Les 26 chapitres qui composent le manga ont été compilés en un total de 4 tomes. C’est le premier manga de l’auteur, Asaya Miyanaga, qui parait chez nous.
Source : nobi nobi !
Nicola, une jeune humaine, parcourt le monde des démons aux côtés de Simon, un marchand ambulant du peuple des diables. Recueillie plus jeune par son compagnon de route, elle doit constamment cacher sa véritable nature, au risque d’être pourchassée. Mais Nicola n’est pas non plus tout à fait une humaine comme les autres : elle est la petite fille d’une sorcière ! Au travers des péripéties de ce duo atypique, c’est un univers rempli de démons, fantômes, fées, et autres créatures magiques qui se dévoile.