Le manga sur les chiens Dog Signal rejoint le catalogue des éditions Soleil Manga.
Durant la journée de jeudi de la semaine dernière, les éditions Soleil Manga ont annoncé sur leurs réseaux sociaux l’arrivée dans leur catalogue du manga Dog Signal écrit et dessiné par Saya Miyauchi. La série se présente comme une comédie tranche de vie où l’on suit un jeune homme, Miyu, qui va se retrouver avec un caniche, il va alors rencontrer un éducateur canin afin de lui apprendre comment éduquer son chien. C’est le début d’une relation chien-maitre des plus touchantes.
Après la multitude de mangas sur les chats (pour notre plus grand plaisir), c’est une bonne chose de voir que les amateurs de chien vont eux aussi avoir droit à une série sur leur animal de cœur. La sortie du premier tome est prévu l’an prochain, en mars 2025, au prix de 8.50 euros.
Dog Signal (ドッグシグナル) est prépublié depuis le mois de juillet 2018 à un rythme hebdomadaire sur la plateforme web Comic Bridge (Josei) des éditions Media Factory. La série, dont la publication est toujours en cours au Japon, compte 11 tomes à ce jour. Un douzième tome devrait sortir le mois prochain. On connait déjà l’auteure, Saya Miyauchi, pour son manga La Fillette au Drapeau blanc paru chez Akata.
Dog Signal a fait l’objet d’une adaptation en série animée réalisée par Kazuhiro Furuhashi (Kenshin, Gundam Unicorn, Dororo, Spy x Family, etc.) et le studio Fugaku. Elle compte 20 épisodes qui ont été diffusés entre le mois d’octobre de l’an dernier et le mois de mars de cette année. La série est disponible sur la plateforme ADN. Une deuxième saison a déjà été annoncée.
Source : Soleil Manga
Miyu, un jeune homme qui n’y connaît rien aux chiens, se retrouve avec le caniche récalcitrant de son ex sur les bras. Alors qu’il ne s’en sort pas du tout avec l’animal, il va faire la connaissance de Shinichiro, éducateur canin. Il va engager Miyu et lui enseigner les bases de l’éducation canine. Une relation touchante va alors naître entre chien et maître, mais aussi entre humains.