La série Natsuyuki Rendezvous fait son retour chez nous aux éditions naBan.
Dans la journée d’hier, les éditions naBan ont dévoilé leur 9ème et dernière annonce anniversaire du mois d’août : l’arrivée dans leur catalogue du manga Natsuyuki Rendezvous écrit et dessiné par Haruka Kawachi. La série se présente comme une romance dramatique avec des éléments surnaturels où l’on suit un jeune homme amoureux de sa fleuriste, seulement cette dernière est veuve et ne profite pas pleinement de sa vie. Vient s’ajouter à cela le fantôme du mari qui souhaite la protéger. L’occasion pour l’auteure de traiter du deuil au travers d’une histoire d’amour.
Le manga sera édité dans un format poche habituel (13 par 18 cm). La traduction de la série sera assurée par David Pollet et le lettrage par Elsa Pecqueur. La sortie du premier tome est prévue l’an prochain, en janvier 2025, au prix de 8 euros.
Natsuyuki Rendezvous (夏雪ランデブー) a été prépublié entre les mois de juin 2009 et décembre 2011 dans les pages du magazine FEEL YOUNG (mensuel Josei) des éditions Shodensha. La série compte 4 tomes dans son édition d’origine ainsi qu’un cinquième tome dit « special » en 2012. La série a été publiée chez nous une première fois entre 2013 et 2014 aux éditions komikku sous le nom Les fleurs du passé.
Natsuyuki Rendezvous a eu droit à une adaptation animée réalisée par Kou Matsuo et le studio Doga Kobo en 2012. Elle compte un total de 11 épisodes et possède une bonne réputation. Elle est disponible sur la plateforme ADN.
Source : naBan
Hazuki est rapidement tombé sous le charme de Rokka, la fleuriste de son quartier. Afin de se rapprocher d’elle, il postule à une annonce pour un emploi à temps partiel dans sa boutique et il est embauché.
Malheureusement, ses ambitions se voient rapidement troublées par la présence de l’esprit d’un homme aux côtés de Rokka qu’il semble être le seul à voir.
Une histoire unique, fantastique, poétique et émouvante.